
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
La crainte grandit, alors que la BCE s’acharne dans sa stratégie de taux de plus en plus négatifs, les banques seraient tentées de répercuter ces taux négatifs sur les dépôts des Français, particuliers ou TPE/PME. La Banque de France tient à rassurer les usagers bancaires. Seuls les clients fortunés et les entreprises pourraient être impactées, cela est rassurant... Effectivement (sic).
Publié le par à 0 h 0
Les clients bancaires « habituels » et les petites ou moyennes entreprises (PME) ne seront pas ponctionnés par leurs banques en raison des taux d’intérêt bas, a assuré mercredi François Villeroy de Galhau, gouverneur de la banque de France.
Les banques qui ponctionnent leurs clients sur leurs comptes à vue sont des établissements de gestion de fortune « qui visent de très gros patrimoines » avec des « comptes courants supérieurs à un million d’euros », et « il n’est pas question que ceci s’applique aux particuliers habituels ou aux PME », a soutenu le patron de la banque de France. Ces établissements ont ainsi répercuté le coût du taux négatif appliqué par la Banque centrale européenne (BCE) à leurs propres dépôts de liquidités excédentaires.
Négatif depuis cinq ans, ce taux a été encore abaissé de -0,40% à -0,50% la semaine dernière par la BCE. Par ailleurs, depuis plus de trois ans, les banques de la zone euro peuvent aussi emprunter de l’argent gratuitement à la BCE pour une durée d’une semaine. Cette politique de taux bas mise en oeuvre par l’institution européenne a notamment pour objectif de stimuler l’activité économique en incitant les banques à prêter de l’argent plutôt qu’à le mettre en réserve.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)