
Parts sociales des banques : la BRED propose une rémunération de 0.245 € par part (soit 2.3%) au titre de 2025
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Selon les derniers chiffres publiés par la Banque de France ce jour, le taux moyen des crédits immobiliers accordés par les banques aux particuliers était de 2.30% au mois de décembre 2015. Ces mêmes taux sont de nouveau orientés à la baisse depuis le début de l’année.
Publié le par à 0 h 0
Le taux moyen des crédits nouveaux à l’habitat atteint 2,3 %
– le marché des crédits immobiliers est en pleine progression
Le taux de croissance annuel des crédits aux particuliers est quasi stable en décembre 2015 (+ 4,2 %, après + 4,1 % en novembre), la hausse des crédits à l’habitat (+ 4,1 %, après + 3,8 %) compensant la baisse des crédits de trésorerie (+ 4,1 %, après + 4,9 %).
– renégocier son crédit immobilier souscrit 24 mois de cela a du sens !
Les renégociations de crédits immobiliers actuels représentent, selon les différents courtiers, près de 20% des demandes de crédit.
La production de crédits nouveaux (cvs) à l’habitat baisse en décembre 2015 (13,5 milliards d’euros, après 15,1 milliards d’euros) du fait notamment de la diminution des renégociations ; celle des crédits à la consommation est quasi inchangée à 4,6 milliards d’euros.
| Durées de crédit | Taux élevés (15% apport) | Taux moyens (30% apport) | Taux faibles (50% apport) |
|---|---|---|---|
| 7 ans | 4,13 %⚠️Taux supérieur au seuil de l'usure de 4.00% | 3,73 % | 3,43 % |
| 10 ans | 4,25 %⚠️Taux supérieur au seuil de l'usure de 4.00% | 3,80 % | 3,30 % |
| 15 ans | 4,50 % | 3,80 % | 3,30 % |
| 20 ans | 5,00 % | 3,95 % | 3,35 % |
| 25 ans | 5,00 % | 4,20 % | 3,55 % |
| (*) Mise à jour effectuée le 01/04/2026 . Taux assurance incluse d'un taux moyen d'assurance emprunteur de 0.45%. Taux moyens de marché (avec 30% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement. | |||
Le taux d’intérêt des crédits à l’habitat baisse très légèrement pour ceux à long terme à taux fixe (2,34 % après 2,36 % en novembre) mais également pour ceux à court terme ou taux variable (2,11 % après 2,13 % en novembre).
<courbe-taux-immobilier|width=550|height=450>


Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)
La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.