Taux inflation septembre 2008 : L’inflation baisse en France

Taux d’inflation de septembre 2008 : Enfin une bonne nouvelle ! La tendance baissière de l’inflation se confirme en France. La situation n’est pas identique dans toute l’Europe...

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

taux inflationTaux d’inflation de septembre 2008 : 3% annuel, en baisse

Le taux d’inflation en France sur septembre 2008 est en baisse de 0,1%, chiffre publié par l’INSEE mi-octobre.

Le taux d’inflation sur une année glissante ressort à 3%, soit une baisse significative par rapport à août dernier (3,20%).

Il convient de rappeler que les prévisions d’inflation sur 2008 étaient justement de 3% sur l’année. Pour une fois, serait-on tenté de dire, les prévisions semblent se confirmer.

taux inflationTaux d’inflation de septembre 2008 : les origines de la baisse

Bien évidemment, la baisse de l’inflation ne veut pas autant dire que tous les prix baissent en France : nous en sommes loin. Le pouvoir d’achat des Français n’augmentent pas pour autant.
Cette baisse de l’inflation est surtout dûe à la baisse des produits pétroliers. Le prix du baril brut de pétrole a été réduit de plus de 30% depuis cet été, même si les prix à la pompe n’ont baissé que de 1% en moyenne... La baisse devrait être plus significative dans les prochains mois, espérons-le !

taux inflationTaux d’inflation septembre 2008 : Allemagne, Angleterre

En Allemagne, le taux d’inflation de septembre 2008 a également baissé de 0,10%, le taux d’inflation annuel ressort à 2,90%.

Par contre, en Angleterre, rien ne va plus, le taux d’inflation annuel ressort à 5,20%, après une hausse de 0,50% sur le seul mois de septembre. Il s’agit du taux d’inflation le plus élevé depuis 16 années en Angleterre.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Taux inflation septembre 2008 : L’inflation baisse en France :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Taux inflation septembre 2008 : L'inflation baisse... ? Je note Taux inflation septembre 2008 : L’inflation baisse en France

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux inflation septembre (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également