
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Taux d’inflation de septembre 2008 : Enfin une bonne nouvelle ! La tendance baissière de l’inflation se confirme en France. La situation n’est pas identique dans toute l’Europe...
Publié le à 0 h 0
Taux d’inflation de septembre 2008 : 3% annuel, en baisseLe taux d’inflation en France sur septembre 2008 est en baisse de 0,1%, chiffre publié par l’INSEE mi-octobre.
Le taux d’inflation sur une année glissante ressort à 3%, soit une baisse significative par rapport à août dernier (3,20%).
Il convient de rappeler que les prévisions d’inflation sur 2008 étaient justement de 3% sur l’année. Pour une fois, serait-on tenté de dire, les prévisions semblent se confirmer.
Taux d’inflation de septembre 2008 : les origines de la baisseBien évidemment, la baisse de l’inflation ne veut pas autant dire que tous les prix baissent en France : nous en sommes loin. Le pouvoir d’achat des Français n’augmentent pas pour autant.
Cette baisse de l’inflation est surtout dûe à la baisse des produits pétroliers. Le prix du baril brut de pétrole a été réduit de plus de 30% depuis cet été, même si les prix à la pompe n’ont baissé que de 1% en moyenne... La baisse devrait être plus significative dans les prochains mois, espérons-le !
Taux d’inflation septembre 2008 : Allemagne, AngleterreEn Allemagne, le taux d’inflation de septembre 2008 a également baissé de 0,10%, le taux d’inflation annuel ressort à 2,90%.
Par contre, en Angleterre, rien ne va plus, le taux d’inflation annuel ressort à 5,20%, après une hausse de 0,50% sur le seul mois de septembre. Il s’agit du taux d’inflation le plus élevé depuis 16 années en Angleterre.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)