
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Taux et Inflation : Les taux de la BCE resteront encore inchangés quelques mois... inutile d’espérer une baisse pour tout de suite. L’inflation est à son plus haut dans la zone euro...
Publié le à 0 h 0
La BCE joue depuis quelques mois cartes sur table : plus de surprise sur les taux d’intérêts. Le cap de la BCE est bien gardé : la lutte contre l’inflation avant tout. Ainsi, il ne faut pas espérer de baisse des taux directeurs de la BCE avant quelques mois encore...
L’inflation, à son plus haut historique dans la zone euro mène la danse... La BCE dont l’objectif principal est le maintien de la valeur de l’euro ne peut plus baisser ses taux maintenant.
Le FED, la banque centrale américaine, n’a pas la même tactique, et mise avant tout sur la force de l’économie américaine. Il faut dire qu’elle est pour l’instant mal en point. La récession naissante aux USA ne permet pas véritablement d’autres espoirs que la reprise.
Effet indésirable de cette différence de stratégie entre les deux continents : les taux de change s’affolent. La différence importante entre les taux incitant les investisseurs à placer leurs capitaux en euros pour une meilleure rémunération, tout en vendant leur dollar.
Une différence de cours de change, qui à la longue, est défavorable à la zone euro. Tous les marchés à l’export sont en crise... et les importations explosent.. Si les taux de change redevenaient plus calme, gare aux effets sur les prix des produits pétroliers, actuellement payés en dollar, donc peu chers... et oui, le réveil sera douloureux !


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)