
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Les taux des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas en France : 2,89% en moyenne pour les prêts immobiliers du secteur concurrentiel.
Publié le par à 0 h 0
Taux des crédits immobiliers à un plus bas historique de 2,89% en juin
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont atteint en juin un nouveau plus bas historique de 2,89%, selon une étude de l’observatoire Crédit Logement/CSA.
"Jamais, les taux des crédits immobiliers n’ont été aussi bas", relàƒÂ¨ve cette étude.
En juin, les taux des prêts du secteur concurrentiel (hors assurance et coàƒÂ »t des sàƒÂ »retés) se sont établis à 2,89% en moyenne (2,93% pour l’accession dans le neuf et 2,90% pour l’accession dans l’ancien), ajoute-t-elle.
Les taux des crédits immobiliers aux particuliers sont en recul continu depuis janvier 2012. Ils s’établissaient alors à 4% en moyenne.
L’observatoire, qui appuie ses statistiques sur l’analyse de plus de 16.000 opérations par mois, note que "la baisse des taux se poursuit, sous l’effet du maintien du coàƒÂ »t des ressources et des taux desinistralité des emprunteurs à tràƒÂ¨s bas niveau".
"Elle s’appuie toujours sur la volonté des établissements de crédit de soutenir l’activité de marchés immobiliers".
Le coàƒÂ »t des crédits a ainsi continué à reculer en juin, tant dans l’ancien (à 2,90% contre 2,96% en mai) et le financement de travaux (à 2,86%), que dans l’immobilier neuf (à 2,91%), précise l’observatoire.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.