
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Depuis juin, les records de taux ne cessent d’être battus. Encore une fois en août, o๠le taux fixe moyen sur 20 ans atteint 2,59 %, CAFPI obtient des conditions encore meilleures. Le taux le plus bas négocié s’affiche à 2,15 % pour les meilleurs dossiers. Mais la fin des bonnes affaires n’est peut être pas si loin maintenant...
Publié le par à 0 h 0
Les actions de la Banque Centrale Européenne (BCE) sur les marchés (baisse du taux directeur principal à 0,15%, baisse du taux de prêt marginal à 0,4%, contre 0,75% auparavant, intérêt négatif (-0,10%) pour à‚« rémunérer à‚ » les dépàƒÂ´ts placés par les banques) et la garantie de soutien qu’elle apporte à l’économie protàƒÂ¨gent, pendant cette à‚« trêve estivale à‚ » les OAT 10 ans. Cette situation devrait perdurer jusqu’à la fin de l’été et assurer ainsi un maintien des taux à un faible niveau pendant encore plusieurs mois.
Le marché s’essouffleࢀ¦ Le premier semestre de 2014 a connu une bonne productivité, et une activité soutenue. Toutefois, durant cet été
le marché montre des signes d’essoufflement. L’activité est en baisse par rapport à l’an dernier. Le second semestre s’annonce donc moins favorable que le premier.
A cela s’ajoutent les mesures gouvernementales qui, en repoussant à la rentrée 2015 des mesures d’importance telles que l’élargissement du PTZ dans l’ancien, provoquent de l’attentisme chez les acquéreurs.
Les investisseurs espàƒÂ¨rent, les primo-accédants attendent ࢀ¦
L’investissement locatif reste en deàƒÂ§à e ses performances habituelles,
le manque de confiance en l’avenir provoquant un certain désamour des investisseurs. Pourtant les mesures annoncées par le gouvernement
(hausse de la réduction d’impàƒÂ´t, modification du zonageࢀ¦) pourraient leur redonner la sécurité attendue pour investir.
Les primo-accédants, bénéficiant du PTZ élargi dans le neuf, vont se retrouver face à une pénurie de logements les empêchant de réaliser leurs projets immobiliers. Dans l’ancien, le PTZ ne sera de retour qu’en début 2015, incitant les jeunes ménages à repousser leur achat d’un an.
Il s’agit donc de profiter de l’été pour saisir les opportunités, la fin de l’année pouvant être moins avantageuse.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)