
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Taux d’intérêt : nouvelle baisse en vue pour les taux directeurs de la BCE et de la FED. Cette nouvelle baisse devrait permettre de redonner un peu de dynamisme au marché du financement, source de la crise de l’économie réelle.
Publié le à 0 h 0
Taux : nouvelle baisse des taux en vue !Une nouvelle baisse du taux directeur de la BCE devrait être effectuée la semaine prochaine. Le président de la Banque centrale européenne a préparé le marché, selon l’expression favorite des investisseurs, en annonçant cette éventualité lors de son dernier déplacement en Espagne.
Une nouvelle baisse des taux directeurs de la BCE pourrait donner un signal plus fort aux marchés, pour relancer le financement des entreprises. Au-delà de la crise financière et du système bancaire, il s’agit bien de limiter les dégâts au niveau des entreprises de l’économie réelle.
La banque centrale américaine pourrait, de son côté, baisser ses taux dés cette semaine.
Baisse des taux : plus d’air pour les PMEVéritable poumon de notre économie, le financement des PME françaises est bien malmené. Les banques, à cours de liquidité, ont réduit dramatiquement leurs lignes de crédit dans les faits, même si officiellement tout le monde fait ses meilleurs efforts... la vie réelle est parfois bien différente.
Une nouvelle détente des taux devrait redonner un peu de confiance aux PME actuellement en recherche de liquidités... même s’il est vrai, qu’en ce moment, plus personne ne se risque à la moindre prévision.
Le taux Euribor, maturité 1 an, a fortement baissé depuis son plus haut lors de la découverte de la crise financière, pour revenir au niveau des 5%.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)