
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Taux d’intérêt : Quelle évolution pour les taux d’intérêts sur 2008 ? Après une année de forte hausse pour les taux, quelles pourraient être les scénarios pour 2008 ?
Publié le par
Les taux d’intérêt terminent 2007 quasiement au plus haut de l’année. Le taux euribor côte actuellement 4.78%, en maturité 1 an, après une belle baisse ces derniers jours.
Si personne ne peut donner avec certitude l’orientation que prendront les taux d’intérêts en 2008, quelques faits sont néanmoins indicateur d’une tendance.
L’inflation fait son retour... Même contestée par les Franà§ais, qui jugent que leur pouvoir d’achat a largement plus baissé que ne le montre le taux de l’inflation, la perte de la valeur de notre monnaie ne pourra que soutenir les taux d’intérêts.
L’évolution des taux directeurs de la BCE :
Si la crise financière de cet été a largement incité la BCE à ne pas relever ses taux en cette fin d’année, ce sera, quand même l’objectif de la BCE, afin de juguler cette inflation européenne, qui dépasse de plus de 40% la côte d’alerte fixée par la BCE.
Que disent les courtiers sur l’évolution des taux d’intérêts ?
Les principaux courtiers (meilleurtaux ou empruntis) indiquent également que les taux ne devraient pas baisser à court terme, et sont même légèrement haussiers.
2008 devrait donc débuter sur une hausse légère des taux d’intérêts...
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)