
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Taux d’intérêt : La hausse des taux d’intérêts se fait encore plus forte depuis le début de mois de juin. Les taux court-terme se sont enflammés depuis la fin de la semaine dernière. Passés de 5% à plus de 5,40% en moins de quatre jours, le taux Euribor semble ne plus vouloir stopper sa hausse vertigineuse...
Publié le
Alors que le taux euribor 1 an culmine à plus de 5,40%, le taux OAT 10 ans n’affiche que 4,60%.
Alors avec une telle courbe des taux, quels placements choisir ? Quels sont les impacts d’une telle configuration ?
La vraie bonne nouvelle de cette forte hausse des taux courts est par contre pour les épargnants : les taux de rémunération de l’épargne court terme : compte à terme, sicav monétaire, compte rémunéré et dans une moindre mesure livret épargne devraient continuer à grimper.
Même le livret A, dont l’évolution du taux est depuis cette année également liée à l’évolution du taux de l’argent au jour le jour, en plus de l’inflation et au taux euribor, pourrait encore bénéficier d’une hausse cet été, pour parvenir au minimum à 3,75% net d’impôt.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)