
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Taux d’inflation octobre 2008 : Nouvelle légère baisse du taux de l’inflation en octobre pour la France : -0,10%. Le taux d’inflation sur une année glissante ressort à +2,70%.
Publié le par
Dans l’avalanche de mauvaises nouvelles, et de crise financière omniprésente, il est parfois important de se raccrocher aux bonnes nouvelles, même modestes. La baisse de l’inflation, même faible, fait partie de ces rares bonnes nouvelles.
L’INSEE a communiqué ce jour la taux de l’inflation pour octobre 2008 : baisse de 0,10% sur le mois d’octobre. Sur une année glissante, le taux de l’inflation ressort en hausse de +2,70%.
Cette légère baisse de l’indice des prix à la consommation reflète la forte diminution des prix de l’énergie, presque compensée par la hausse des prix des produits frais, des loyers, de l’eau et des services d’enlèvement des ordures ménagères, des services de santé, de transports et communications, des autres services et de l’habillement - chaussures. Les prix des autres produits manufacturés diminuent légèrement en raison notamment de la baisse des prix des automobiles neuves.
L’indice corrigé des variations saisonnières baisse de 0,1 %. L’indicateur d’inflation sous-jacente s’accroît de 0,2 %. Son glissement annuel est de +2,1 %.
L’IPCH, l’indice des prix à la consommation harmonisé au niveau européen, baisse de 0,1 % (+3,0 % sur un an).
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)