
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les abus et clauses illégales dans les contrats de syndics de copropriété n’ont pas cessé depuis l’arrêté de 2010. Les associations de consommateurs et de responsables de copropriétés alertent à nouveau le gouvernement.
Publié le par à 0 h 0
Syndics copropriétés : l’UFC-Que Choisir et l’ARC saisissent BenoàƒÂ®t Hamon :
L’UFC-Que Choisir et l’ARC (Association des responsables de copropriété) ont annoncé vendredi qu’ils saisissaient le ministre de la Consommation BenoàƒÂ®t Hamon à propos de l’arrêté de 2010 sur les contrats de mandat de syndic.
Dans une lettre adressée au ministre, rendue publique, les deux associations affirment que "cet arrêté - censé empêcher les clauses abusives ou illicites dans les contrats de syndic - s’avàƒÂ¨re inefficace et laisse prospérer de tràƒÂ¨s nombreux abus tarifaires et clauses illicites".
Pour les deux associations, "il est urgent d’améliorer sans attendre le texte de cet arrêté pour sortir de la situation actuelle oàƒÂ¹ 95% des contrats de syndic renferment des clauses - tarifaires et non tarifaires - illégales ou abusives".
"Nul besoin de légiférer pour cela : il suffit de réformer l’arrêté, ce que le ministre peut faire sans attendre et de sa seule autorité", affirment l’UFC-Que Choisir etl’ARC.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)