
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le projet gouvernemental de surtaxer sous certaines conditions des résidences secondaires, au bénéfice des communes, est totalement inacceptable, a déclaré mardi à l’AFP le président de l’Association des maires de France (AMF), Jacques Pélissard.
Publié le par à 0 h 0
Surtaxe des résidences secondaires : inacceptable selon l’AMF
Le maire UMP de Lons-le-Saunier s’est étonné d’"une annonce faite sans la moindre concertation préalable, alors que ce sont les maires qui la mettent en oeuvre".
Le ministre des Finances Michel Sapin a évoqué mardi matin des "dispositions nouvelles" incluses dans le projet de loi de finances rectificative pour 2014, dont "la possibilité offerte aux communes d’augmenter la taxe d’habitation sur des logements qui sont des résidences secondaires mais qui sont quasi vacantes". Il s’agit selon lui de "mesures de déblocage du logement" visant les "zones tendues".
Le président de l’AMF a affirmé que l’association n’était "ni demandeuse ni favorable à une telletaxation".
"C’est une mesure inopportune alors que les maires s’efforcent de maà®triser la pression fiscale", a-t-il dit. Selon lui, "dans la situation de crise économique et sociale que nous connaissons, tout nouvel impôt doit être évité" car "la pression fiscale étatique est déjàƒÂ lourde".
M. Pélissard a aussi jugé qu’une taxation supplémentaire serait "inadaptée par rapport aux modes de vie", évoquant le cas de "ceux qui sont domiciliés en province mais louent un studio à Paris parce qu’ils y travaillent".
Pour le président de l’AMF, "l’Etat ne doit pas se défausser sur les collectivités en baissant les dotations aux communes tout en les autorisant à taxer plus".
C’est pourquoi, a-t-il conclu, une surtaxe locale serait "totalement inacceptable".
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.