Surtaxation des résidences secondaires : attention, danger

Le député Henri Emmanuelli (gauche du PS) a demandé jeudi de manipuler avec précaution une surtaxation des résidences secondaires, évoquée par le gouvernement.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Surtaxation des résidences secondaires : à manipuler avec précaution" (Emmanuelli, PS)

Sur BFMTV et RMC, l’ancien président de l’Assemblée nationale et ex-ministre a rappelé être l’élu d’un département, lesLandes, qui, avec ses 130 kilomètres de côte, abrite "des milliers de résidences secondaires".

"Il faut manipuler ce genre de choses avec précaution", a demandé M. Emmanuelli.

"J’ai souvent entendu des maires de communes littorales dire : on a 8.000 habitants l’hiver et 70.000 l’été et il faut bien que je profile mes équipements pour 70.000".

"C’est pour à§a qu’on a inventé la taxe de séjour, je préfèrerais qu’on regarde du côté de la taxe de séjour", a encore dit le responsable socialiste.

Le ministre des Finances Michel Sapin a évoquémardi la possibilité pour les communes, dans le projet de loi de finances rectificative pour 2014, d’augmenter la taxe d’habitation sur des "résidences secondaires qui sont quasi vacantes".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Surtaxation des résidences secondaires : attention, danger :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Surtaxation des résidences secondaires : attention, danger ? Je note Surtaxation des résidences secondaires : attention, danger

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Surtaxation des résidences Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également