
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Le député Henri Emmanuelli (gauche du PS) a demandé jeudi de manipuler avec précaution une surtaxation des résidences secondaires, évoquée par le gouvernement.
Publié le par à 0 h 0
Surtaxation des résidences secondaires : à manipuler avec précaution" (Emmanuelli, PS)
Sur BFMTV et RMC, l’ancien président de l’Assemblée nationale et ex-ministre a rappelé être l’élu d’un département, lesLandes, qui, avec ses 130 kilomètres de côte, abrite "des milliers de résidences secondaires".
"Il faut manipuler ce genre de choses avec précaution", a demandé M. Emmanuelli.
"J’ai souvent entendu des maires de communes littorales dire : on a 8.000 habitants l’hiver et 70.000 l’été et il faut bien que je profile mes équipements pour 70.000".
"C’est pour à§a qu’on a inventé la taxe de séjour, je préfèrerais qu’on regarde du côté de la taxe de séjour", a encore dit le responsable socialiste.
Le ministre des Finances Michel Sapin a évoquémardi la possibilité pour les communes, dans le projet de loi de finances rectificative pour 2014, d’augmenter la taxe d’habitation sur des "résidences secondaires qui sont quasi vacantes".
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.