Surendettement : hausse de la part des dettes immobilières dans les dossiers au 4T

La part des dossiers de surendettement présentant des dettes immobilières a encore augmenté au 4e trimestre et atteint 11,4%, pour un montant moyen de 104.100 euros, selon des données publiées jeudi par la Banque de France.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Surendettement : hausse de la part des dettes immobiliàƒÂ¨res dans les dossiers au 4T

Cette proportion s’élevait à 10,7% au deuxiàƒÂ¨me trimestre et à 10,9% au troisiàƒÂ¨me trimestre (102.300 euros en moyenne).

Les dettes financiàƒÂ¨res étaient présentes dans 92,9% des dossiers, surtout les dettes à la consommation (86,1% pour un montant moyen de 22.400 euros).

Globalement, l’endettement se composait pour 81,3% de dettes financiàƒÂ¨res, pour 9,7% d’arriérés de charges courantes (loyers, factures d’eau ou de téléphone par exemple) et pour 8,9% d’autres dettes (chàƒÂ¨ques impayés, dettes professionnelles...).

Sur l’ensemble de 2013, le nombre de dossiers déposés aupràƒÂ¨s des commissions de surendettement a augmenté de 0,98% en 2013, à 223.012.

Fin 2013, 801.000 ménages étaient en cours de désendettement, c’est-à -dire qu’ils avaient ou qu’ils étaient sur le point de bénéficier de mesures destinées à remédier à leur état de surendettement. Ce nombre s’élevait à 772.000 un an auparavant.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Surendettement : hausse de la part des dettes immobilières dans les dossiers au 4T :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Surendettement : hausse de la part des dettes... ? Je note Surendettement : hausse de la part des dettes immobilières dans les dossiers au 4T

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Surendettement : hausse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également