
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La part des dossiers de surendettement présentant des dettes immobilières a encore augmenté au 4e trimestre et atteint 11,4%, pour un montant moyen de 104.100 euros, selon des données publiées jeudi par la Banque de France.
Publié le par à 0 h 0
Surendettement : hausse de la part des dettes immobiliàƒÂ¨res dans les dossiers au 4T
Cette proportion s’élevait à 10,7% au deuxiàƒÂ¨me trimestre et à 10,9% au troisiàƒÂ¨me trimestre (102.300 euros en moyenne).
Les dettes financiàƒÂ¨res étaient présentes dans 92,9% des dossiers, surtout les dettes à la consommation (86,1% pour un montant moyen de 22.400 euros).
Globalement, l’endettement se composait pour 81,3% de dettes financiàƒÂ¨res, pour 9,7% d’arriérés de charges courantes (loyers, factures d’eau ou de téléphone par exemple) et pour 8,9% d’autres dettes (chàƒÂ¨ques impayés, dettes professionnelles...).
Sur l’ensemble de 2013, le nombre de dossiers déposés aupràƒÂ¨s des commissions de surendettement a augmenté de 0,98% en 2013, à 223.012.
Fin 2013, 801.000 ménages étaient en cours de désendettement, c’est-à -dire qu’ils avaient ou qu’ils étaient sur le point de bénéficier de mesures destinées à remédier à leur état de surendettement. Ce nombre s’élevait à 772.000 un an auparavant.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)