
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
En vente depuis mars, une villa ayant appartenu au roi des Belges Léopold II, située à Saint-Jean-Cap-Ferrat, une commune proche de Nice surnommée la presqu’île des milliardaires, est estimée entre 300 millions et un milliard d’euros.
Publié le par à 0 h 0
Sur la Côte d’Azur, une villa à vendre entre 300 millions et 1 milliard d’euros
La villa Les Cèdres, jusqu’à présent propriété de la Société des produits Marnier-Lapostolle , qui afait fortune notamment grâce à la liqueur Grand-Marnier, est mise en vente aujourd’hui par le groupe italien Gruppo Campari.
Ce dernier a racheté SPML au printemps à la suite d’une offre publique d’achat. Gruppo Campari a confirmé à l’AFP la mise en vente de cette demeure hors normes acquise à la faveur de cette OPA. Il se refuse toutefois à commenter "les rumeurs" concernant la valeur du bien immobilier et sa mise à prix.
Selon le quotidien Nice-Matin, qui cite "certains observateurs", le prix de la vaste demeure, au beau milieu de pins majestueux, pourrait atteindre le milliard d’euros. Le Figaro évoquait en mars, lors de l’annonce de la mise en vente, une somme comprise entre 300 et 500 millions d’euros, ce qui en ferait déjà un record, la dernière grosse mise en vente dans la région ayant été celle de la villa Leopolda, à Villefranche-sur-Mer, pour 370 millions d’euros en 2008. Outre son emplacement, la valeur de la villa Les Cèdres, construite vers 1870, tient à son parc botanique de 14 hectares. Le bâtiment lui-même compterait de nombreuses chambres, une salle des fêtes, une conciergerie, un jardin d’hiver et une écurie.
Propriété du roi des Belges Leopold II à partir de 1904, la villa avait été acquise par Alexandre Marnier-Lapostolle en 1924 puis était entrée dans le giron de la SPML en 1976, selon Le Figaro, qui explique que le groupe Campari ne conservera que 80 millions d’euros du fruit de la vente, le reste devant être réparti entre les actionnaires de Grand-Marnier.
vxm-ma/cr/jcc/csg


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)