
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La rencontre d’Emmanuel Macron avec les professionnels du bâtiment aura été fructueuse. Les principales mesures de suppression des aides à l’accession à la propriété, annoncées comme supprimées car inefficaces, seront au final maintenues ! Le lobbying des constructeurs immobiliers est décidément bien puissant...
Publié le par à 0 h 0
Plus l’Etat subventionne l’immobilier, plus les prix de ce marché resteront élevés. Les Français ne bénéficient pas véritablement de ces aides puisque les prix sont sur-évalués d’autant. Mais il est impossible de ce cercle vicieux sans en penser par une coupe sévère. Et aucun gouvernement en place, de droite, de gauche, ou en marche ne peut en venir à bout.
C’était bien la peine de critiquer ce dispositif ! Dire qu’il était totalement inutile, pour le maintenir... Passons. Une relative bonne nouvelle pour les primo accédants, le taux du [a[PTZ]a] sera néanmoins réduit de 40% à 20% sur ces zones B2 et C dans le neuf.
Cette annonce a été effectuée ce jour par E.Macron dans le cadre des rencontres avec la Fédération Française de Bâtiment.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)