
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Un bug dans les systèmes informatiques du Crédit Agricole a fait verser une prime double aux agriculteurs français, soit 3,4 milliards d’euros en trop, auprès des quelques 170 000 agriculteurs concernés.
Publié le par à 0 h 0
Un bug sur le versement des primes de la PAC
Un bug à ... 3,4 milliards d’euros ! Le Crédit Agricole, touché par un énorme incident informatique, a versé en double des primes de la Politique agricole commune (PAC) à 350.000 agriculteurs la semaine derniàƒÂ¨re, a révélé le Journal du dimanche.
Les aides de l’Europe dans le cadre de la PAC sont versées par le ministàƒÂ¨re de l’Agriculture via le Crédit agricole. à‚« Au total 3,4 milliards d’euros leur ont été virés en trop, soit en moyenne des transferts de 20.000 euros chacun au lieu de 10.000 eurosà‚ », précise le journal. à‚« Environ 90% des opérations avaient été régularisées vendredi soirà‚ ».
Selon le JDD, à‚« la banque reste floue sur les causes réelles de l’incidentà‚ », mais il indique toutefois qu’une à‚« erreur technique a été aggravée selon une source interne, par une défaillance humaine au sein de la filiale Crédit agricole Technologiesà‚ ».
De son càƒÂ´té, la banque assure que à‚« l’origine de ces incidents est strictement technique et non humaineà‚ », que à‚« les incidents techniques concernés ont été identifiés et analysés et que les mesures ont été prises afin d’éviter que de telles situations ne puissent se reproduireà‚ ».
Un bug similaire à France 3 fin novembre
Toujours selon le Journal du dimanche, le même type d’incident a déjà eu lieu fin novembre. à‚« Un prestataire du Crédit agricole d’Ile-de-France a viré en double les salaires de 8.000 salariés de France Télévisions. Au total, 94 millions d’euros ont été versés au lieu de 47 millionsà‚ ». Soit 11.750 euros versés à chaque salarié, au lieu de 5875. à‚« Le bug a été résolu en quelques joursà‚ », assure le journal.
Le Crédit agricole a tenu à démentir à‚« tout lien entre les deux incidents rapportésà‚ », et rappelle au passage qu’il à‚« traite quotidiennement des millions d’opérations similaires dans de bonnes conditionsà‚ ».


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)