
LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
L’autoroute qui longe l’agglomération de Strasbourg deviendra un parc urbain dans les prochaines années, avec une vitesse de circulation réduite et des espaces verts, a-t-on appris mardi auprès de la collectivité locale Eurométropole de Strasbourg.
Publié le par à 0 h 0
La portion concernée de l’autoroute A 35 deviendra une voie decirculation à vitesse réduite et interdite au transit de camions, autour de laquelle se développeront des espaces verts, a expliqué la collectivité.
L’étendue de cette transformation, sur une surface de 560 hectares le long d’une bande de 30 kilomètres, sera "sans équivalent" en France, a souligné Robert Herrmann, président de l’Eurométropole, au cours d’un point de presse.
"L’objectif est de faire de +cet espace+ un parc urbain, de reconstituer un poumon vert pour l’agglomération", a dit M. Herrmann.
Le projet associe l’Etat, le conseil régional du Grand Est et le conseil départemental du Bas-Rhin, dans le cadre d’un "contrat partenarial de projet d’aménagement" qui sera signé mercredi soir à Strasbourg, a complété M. Herrmann.
La transformation est rendue possible par la réalisation du Grand contournement ouest (GCO), une rocade autoroutière à péage de 24 kilomètres autour de Strasbourg, contestée par les écologistes, qui doit capter le trafic de transit et ainsi diminuer la circulation à l’intérieur de l’agglomération, selon l’Eurométropole.
Prévus pour durer plusieurs années, les travaux d’aménagement débuteront après l’ouverture, prévue fin 2021, de la nouvelle autoroute, qui se construit depuis le début de l’année pour un montant d’environ 600 millions d’euros.
Grâce à cette rocade et à de nombreuses mesures pour développer les modes de transport alternatifs à l’automobile, les pouvoirs publics comptent diminuer de 46% à 32%, soit 14 points, la part de la voiture individuelle dans les déplacements de l’agglomération d’ici à 2030, a rappelé M. Herrmann.
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.