
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
StayHome vient de signer un partenariat avec Idésia, un intermédiaire bancaire qui aide les personnes en situation précaire. La société propose dès aujourd’hui une solution de portage immobilier à ses clients éligibles.
Publié le par à 0 h 0
Les personnes propriétaires d’un bien immobilier en situation financière délicate pourront faire appel via le réseau Idesia à StayHome. Ils auront alors la possibilité de vendre temporairement leur logement (et ainsi solder tous leurs crédits), de continuer à l’habiter en tant que locataire et de pouvoir le racheter dans les 5 ans qui suivent une fois qu’ils ont retrouvé une stabilité financière.
Idésia est un réseau en franchise de courtiers en crédit qui permet aux personnes en situation financière difficile de trouver des solutions durables par le biais de ses partenaires bancaires. Ce n’est pas sans rappeler le but premier de StayHome qui est de venir en aide aux propriétaires endettés. Les deux entreprises ont signé un partenariat pour porter une valeur commune et lutter contre l’endettement.
Le propriétaire endetté vend son logement à un ou plusieurs investisseurs, les dettes sont ainsi soldées et il en devient locataire. À tout moment dans les 5 ans qui suivent, il peut racheter son bien au même prix (le temps de résoudre ses problèmes financiers).
« L’avantage de ce partenariat avec un réseau aussi fiable et reconnu qu’Idésia va permettre de faire connaître plus encore notre solution de portage immobilier. StayHome permet déjà à de nombreux propriétaires d’éviter la saisie et de solder leurs dettes. Cette solution permet de garder un repère quand l’équilibre financier s’effondre. C’est très important ! Nous sommes fières de nous associer à une société qui favorise, tout comme StayHome, l’aide aux personnes en situation précaire ! » expliquent Patrick Drack et Chritian Lachaux fondateurs de StayHome.
StayHome est une marque exploitée par la SAS Équité finance créée en 2011 et spécialisée dans les opérations immobilières destinées à aider les propriétaires en difficulté financière. StayHome est la 1ère plateforme Française et Européenne de Portage immobilier solidaire. Elle met en relation des particuliers, appelés Porteurs, qui souhaitent donner une vraie valeur à leur investissement immobilier, et des propriétaires en recherche de capitaux pour solder leurs dettes ou lancer un projet professionnel. Composée de 9 personnes, l’équipe StayHome prévoit un développement important en France pour répondre aux enjeux majeurs du marché. Pour plus d’information :http://www.stayhome.fr/
Idésia est une Société spécialisée dans le regroupement de crédits. Créée en 2003, sa mission est de permettre à ses clients en situation financière délicate suite à un accident de la vie ou tout simplement pour réaliser un projet, de trouver une solution durable par le biais de ses partenaires. Pour des raisons de proximité avec ses clients, elle développe depuis 2011, son concept en franchise collaborative et compte aujourd’hui une vingtaine de points de vente ouverts sur toute la France. Cette valeur partage, Idésia la met quotidiennement au service de ses clients en les accompagnant dans toutes leurs démarches et doit uniquement sa constance par son professionnalisme.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)