
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Avoir un beau stade de France, sans équipe résidente, cela peut rapidement devenir un gouffre financier. Vinci, le concessionnaire du grand stade de France espère qu’un nouvel accord financier pourra être prochainement trouvé.
Publié le par à 0 h 0
Stade de France : Un équilibre financier à trouver
L’exploitation du Stade de Franceà Saint-Denis doit "trouver de nouveaux équilibres financiers", a affirmé mercredi Xavier Huillard, PDG du groupe Vinci qui détient avec Bouygues la concession de cette enceinte sportive et de spectacles de 80.000 places.
"La donne a sans doute changé. Il faut trouver, dans la négociation avec l’Etat et les fédérations de football et de rugby, de nouveaux équilibres financiers. C’est l’intérêt de tout le monde", a déclaré M. Huillard lors d’une conférence de presse au lendemain de la publication des résultats du groupe pour 2012.
Pour Louis-Roch Burgard, président de Vinci Concesssions, qui a refusé d’en dévoiler les termes, "les discussions sont tràƒÂ¨s ouvertes et tràƒÂ¨s transparentes avec l’Etat" et devraient se terminer dans "quelques semaines" ou "dans quelques mois".
Le budget, non révélé, pour les investissements nécessaires à la modernisation de l’enceinte sportive, construite pour le Mondial de 1998, en vue de l’Euro-2016 de football "est sur la table depuis longtemps", a assuré M. Burgard.
L’indemnité pour absence d’un club résident de football, versée chaque année par l’Etat au Consortium gérant le stade,a disparu en 2013.
L’Etat, qui versait environ 12 millions d’euros par an au Stade de France en vertu du contrat de concession courant jusqu’en 2025, a saisi l’opportunité offerte par un arrêt du Conseil constitutionnel jugeant le contrat invalide.
La Fédération franàƒÂ§aisede rugby a quant à elle décidé de ne pas renouveler le contrat arrivant à échéance en 2013 avec le Consortium et projette la construction d’un nouveau stade avec toit et pelouse rétractables à l’horizon 2017.
Interrogé sur le projet du nouveau stade de 58.000 places à Lyon, dont le groupe est chargé de la construction, Vinci affirme attendre la décision de Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique lyonnais.
Ce dernier avait indiqué le 18 décembre qu’il avait "bon espoir de boucler le financement" du stade (dont le coàƒÂ »t de la construction dans sa partiesportive est estimé à 395 millions d’euros), censé accueillir des matches de l’Euro-2016 "au 1er trimestre 2013".
Le tribunal administratif de Lyon a annulé le 10 janvier, pour vice de forme, une délibération du Grand Lyon autorisant la vente de 32 hectares de terrain à la fonciàƒÂ¨redu Montout, filiale immobiliàƒÂ¨re de l’Olympique Lyonnais, afin d’y construire ce stade.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.