
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les prix de l’immobilier peuvent paraà®tre irrationnels, mais dans une économie de marché, la loi de l’offre et de la demande est sans appel. Si les prix sont si élevés, c’est que certains investisseurs, étrangers, pour la plupart sur Paris, achètent encore. Mais cela n’a que trop duré ! Le Front de Gauche passe à l’action et déclare la guerre à la spéculation immobilière.
Publié le par à 0 h 0
Paris : le Front de gauche veut une charte pour contrer la spéculation immobiliàƒÂ¨re
Le groupe PCF-PG proposera la semaine prochaine au Conseil de Paris la création d’une "charte promoteur" pour réguler le prix de vente du m2 carré neuf à Paris à compter du 1er janvier 2014, a-t-il annoncé jeudi.
"La question principale de l’élection de 2014 sera la lutte contre la spéculation immobiliàƒÂ¨re. La question qui se pose aux Parisiens est : est-ce que je vais pouvoir continuer à habiter à Paris demain", a affirmé le président du groupe Ian Brossat lors de la conférence de presse préparatoire au Conseil de Paris de son groupe.
Régulation des prix ou construction de logements sociaux, ou les deux ?
Le principe de la charte, inspirée d’une pratique existant à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), consisterait à faire signer aux promoteurs immobiliers un texte les engageant à "pratiquer un tarif de vente inférieur de 15% par rapport au prix moyen constaté dans l’arrondissement, ainsi qu’à appliquer un abattement supplémentaire de 15% pour les bénéficiaires de prêts à taux zéro".
"Pour lutter contre la spéculation immobiliàƒÂ¨re, on a besoin de faire du logement social mais àƒÂ§a ne peut être le seul moyen", a souligné Ian Brossat, selon lequel 70.000 logements sociaux ont été créés à Paris entre 2001 et 2014, dont un tiers de constructions et deux tiers issus de préemptions.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)