
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le groupe Somfy, spécialisé dans les automatismes pour la maison, a publié mardi un chiffre d’affaires en hausse de 5,4% à 274,4 millions d’euros au deuxième trimestre, affichant une progression de 9,1% sur l’ensemble du premier semestre.
Publié le par à 0 h 0
Somfy : la croissance ralentit au 2T (+5,4%)
Les ventes du groupe ont atteint 509,6 millions d’euros sur l’ensemble du semestre, gràƒÂ¢ce à un premier trimestre qui les a vu bondir de 13,8% à 235,3 millions d’euros, a indiqué le groupe dans un communiqué. A périmàƒÂ¨tre et taux de change constants, les ventes ont progressé de 7,6% sur les six premiers mois de l’année.
Au second trimestre, le chiffre d’affaires a connu une hausse plus modérée de 5,4% à 274,4 millions d’euros attribuée à "un effet de base moins favorable" et "un démarrage précoce des ventes de moteurs et d’automatismes pour store" qui avait débuté dàƒÂ¨s les premiers mois de l’année.
Ces chiffres ne tiennent pas en compte le portefeuille de Somfy Activités, que le groupe a retiré de son périmàƒÂ¨tre apràƒÂ¨s avoir annoncé à la mi-mai son intention de se séparer de cette activité, "conformément à la norme comptable IFRS 5" pour les "actifs destinés à la vente".
Au premier semestre, Somfy a connu de fortes progressions de ses ventes en Europe de l’Est et du Centre , en Allemagne (+12,7%) et en Asie-Pacifique (+12%), mais aussi en Europe du sud, région oàƒÂ¹ la crise a durement frappé le secteur du bàƒÂ¢timent (+11,8%).
Pour le groupe, la France "est restée sur une note positive" avec une hausse des ventes de 1,8% "malgré la morosité de la situation économique et la faiblesse du secteur de la construction".
En revanche, l’Amérique "a marqué le pas" avec une chute de 5,5%.
arz/cb/nas
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.