
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le groupe Somfy, spécialisé dans les automatismes pour la maison, a publié mardi un chiffre d’affaires en hausse de 5,4% à 274,4 millions d’euros au deuxième trimestre, affichant une progression de 9,1% sur l’ensemble du premier semestre.
Publié le par à 0 h 0
Somfy : la croissance ralentit au 2T (+5,4%)
Les ventes du groupe ont atteint 509,6 millions d’euros sur l’ensemble du semestre, gràƒÂ¢ce à un premier trimestre qui les a vu bondir de 13,8% à 235,3 millions d’euros, a indiqué le groupe dans un communiqué. A périmàƒÂ¨tre et taux de change constants, les ventes ont progressé de 7,6% sur les six premiers mois de l’année.
Au second trimestre, le chiffre d’affaires a connu une hausse plus modérée de 5,4% à 274,4 millions d’euros attribuée à "un effet de base moins favorable" et "un démarrage précoce des ventes de moteurs et d’automatismes pour store" qui avait débuté dàƒÂ¨s les premiers mois de l’année.
Ces chiffres ne tiennent pas en compte le portefeuille de Somfy Activités, que le groupe a retiré de son périmàƒÂ¨tre apràƒÂ¨s avoir annoncé à la mi-mai son intention de se séparer de cette activité, "conformément à la norme comptable IFRS 5" pour les "actifs destinés à la vente".
Au premier semestre, Somfy a connu de fortes progressions de ses ventes en Europe de l’Est et du Centre , en Allemagne (+12,7%) et en Asie-Pacifique (+12%), mais aussi en Europe du sud, région oàƒÂ¹ la crise a durement frappé le secteur du bàƒÂ¢timent (+11,8%).
Pour le groupe, la France "est restée sur une note positive" avec une hausse des ventes de 1,8% "malgré la morosité de la situation économique et la faiblesse du secteur de la construction".
En revanche, l’Amérique "a marqué le pas" avec une chute de 5,5%.
arz/cb/nas


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)