
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La commission des Finances de l’Assemblée nationale a adopté mercredi un amendement pour supprimer l’abattement d’impôt de 40% sur les dividendes distribués par les sociétés d’investissement immobilier cotées...
Publié le par à 0 h 0
Fiscalité : abandon de l’abattement de 40% sur les dividendes des SIIC
La commission des Finances de l’Assemblée nationale a validé mercredi dans le cadre de l’examen en commission du projet de loi de Finances 2012, un amendement visant à supprimer l’abattement d’impàƒÂ´t de 40% sur les dividendes distribués par les sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC).
Fiscalité : les titres de SIIC ne pourront plus être logés dans un PEA
Outre la suppression de l’abattement, la commission a adopté un sous-amendement du rapporteur général du Budget, Gilles Carrez (UMP), prévoyant que les titres de SIIC et de sociétés fonciàƒÂ¨res européennes comparables ne pourront plus être logés dans un plan d’épargne en actions et bénéficier à ce titre de l’exonération d’impàƒÂ´t sur le revenu sur les dividendes distribués.
Les détenteurs de [a[PEA]a] auront jusqu’au 1er janvier 2013 pour régulariser leur situation. Mais les dividendes de SIIC versés en 2012 dans le cadre d’un [a[PEA]a] ne pourront bénéficier de l’exonération d’impàƒÂ´t sur lerevenu.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)