Sociétés foncières : fin de l’abattement d’impôt de 40% sur les dividendes

La commission des Finances de l’Assemblée nationale a adopté mercredi un amendement pour supprimer l’abattement d’impôt de 40% sur les dividendes distribués par les sociétés d’investissement immobilier cotées...

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Fiscalité : abandon de l’abattement de 40% sur les dividendes des SIIC

La commission des Finances de l’Assemblée nationale a validé mercredi dans le cadre de l’examen en commission du projet de loi de Finances 2012, un amendement visant à supprimer l’abattement d’impàƒÂ´t de 40% sur les dividendes distribués par les sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC).

Une SIIC (Société d’Investissement Immobilier Cotée) est une société fonciàƒÂ¨re qui à pour objectif d’investir dans l’acquisition et la construction d’un [a[patrimoine]a] immobilier afin de le louer mais aussi de le valoriser. La SIIC doit redistribuer à ses actionnaires au moins 85 % des loyers peràƒÂ§us et 50 % des plus values réalisées.Les dividendes versés par la société étaient jusque là imposés apràƒÂ¨s abattement de 40 %.

Fiscalité : les titres de SIIC ne pourront plus être logés dans un PEA

Outre la suppression de l’abattement, la commission a adopté un sous-amendement du rapporteur général du Budget, Gilles Carrez (UMP), prévoyant que les titres de SIIC et de sociétés fonciàƒÂ¨res européennes comparables ne pourront plus être logés dans un plan d’épargne en actions et bénéficier à ce titre de l’exonération d’impàƒÂ´t sur le revenu sur les dividendes distribués.

Les détenteurs de [a[PEA]a] auront jusqu’au 1er janvier 2013 pour régulariser leur situation. Mais les dividendes de SIIC versés en 2012 dans le cadre d’un [a[PEA]a] ne pourront bénéficier de l’exonération d’impàƒÂ´t sur lerevenu.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Sociétés foncières : fin de l’abattement d’impôt de 40% sur les dividendes :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Sociétés foncières : fin de l'abattement... ? Je note Sociétés foncières : fin de l’abattement d’impôt de 40% sur les dividendes

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Sociétés foncières Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également