
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
L’actionnaire principal de la société Tour Eiffel, Chuc Hoang, a réclamé la tenue d’une assemblée générale des actionnaires afin de demander la révocation du conseil d’administration de la société, selon un avis de l’AMF.
Publié le par à 0 h 0
Société Tour Eiffel : l’actionnaire principal veut une AG pour révoquer le conseil
L’investisseur d’origine vietnamienne a porté sa participation dans la société spécialiste de l’investissement immobilier —et qui n’a rien à voir avec le monument parisien— à 25,54% du capital et des droits de vote , a-t-il indiqué à l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Ces titres sont logés au sein d’une holding, la Compagnie MI 29. Celle-ci "entend participer activement à la définition et à la conduite de la politique de la société Tour Eiffel et au contràƒÂ´le de sa gestion", selon les déclarations faites à l’AMF.
A cette fin, elle a réclamé la convocation d’une assemblée générale afin de soumettre aux actionnairesune demande de révocation du conseil d’administration, et de leur demander de se prononcer sur une opération de placement annoncée en septembre. La holding considàƒÂ¨re en effet que ce placement est "contraire à l’intérêt" de Tour Eiffel.
Chuc Hoang est en conflit avec la direction qu’il menace de poursuites pour abus de pouvoir et de bien sociaux.
L’homme d’affaires s’interroge en effet sur les coàƒÂ »ts de la direction générale, qui auraient augmenté de 85% pendant le dernier exercice, selon le rapport d’un expert judiciaire diligenté par ses soins.
Selon l’avis de l’AMF de mercredi, il souhaite être représenté par deux administrateurs au sein du conseil d’administration.
Et il "envisage de poursuivre les achats d’actions de la société Tour Eiffel, directement ou par l’intermédiaire de sociétés de son groupe, en fonction des conditions du marché" mais "il n’a cependant pas l’intention d’acquérir le contràƒÂ´le de la société".
Début octobre, le concert composé de Mark Inch et Robert Watreland, respectivement président et directeur général de la société d’investissement, a cédé 530.000 actions à Chuc Hoang,pour ne plus détenir que 1,95% du capital.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.