
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La Société foncière lyonnaise (SFL), dont veut se désengager son actionnaire principal l’espagnol Colonial, a fait état mardi de revenus locatifs stables au premier semestre malgré des charges exceptionnelles.
Publié le par à 0 h 0
Société fonciàƒÂ¨re lyonnaise : revenus locatifs stables au 1S
Le bénéfice net part du groupe a en revanche fondu à 82,2 millions d’euros surla période, contre 154,8 millions au premier semestre 2012.
SFL explique avoir pàƒÂ¢ti d’éléments exceptionnels notamment des charges financiàƒÂ¨res, dont la variation d’instruments financiers et impàƒÂ´ts.
De janvier à juin, ses revenus locatifs, l’équivalent du chiffre d’affaires pour une fonciàƒÂ¨re, sont restés stables à 74,6 millions d’euros comme lors du premier semestre 2012. A périmàƒÂ¨tre constant, les loyers facturés, eux, ont augmenté de 3,3 millions d’euros , gràƒÂ¢ce à de locations intervenues au cours de l’année 2012 et de l’indexation des baux, explique la fonciàƒÂ¨re.
Son patrimoine a encore pris de la valeur. Il s’établit à 3,745 milliards d’euros, en petite baisse de 3,5%. A périmàƒÂ¨tre constant, sa valeur a augmenté de 4,3%.
L’ANR (actif net réévalué) a diminué à 3,745 milliards d’euros en valeur de marché hors droits au 30 juin, à cause de la vente de l’immeuble du Mandarin Oriental, indique SFL.
La fonciàƒÂ¨re a en effet finalisé au cours du semestre, en février, la vente de l’immeuble du Mandarin Oriental pour 290 millions d’euros, empochant une plus-value de 30% au passage. Mais la prime estde 15% seulement comparé à la valeur d’expertise au 30 juin 2012, derniàƒÂ¨re estimation avant l’annonce de la transaction.
Son patrimoine est composé de 18 immeubles, dont principalement des bureaux implantés dans Paris.
Début juin, SFL avait annoncé que son actionnaire Colonial, qui est plombé par le marché immobilier espagnol en pleine crise, pourrait céder tout ou partie de sa participation dans le cadre de la renégociation de sa dette. Le groupe espagnol détient 53,5% du capital de SFL, le reste du solde se répartit entre le Crédit Agricole (13,6%), la banque britannique Royal Bank of Scotland (RBS, 7,2%) et Unibail Rodamco (7,2%).
lo/sbo/jpr


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)