
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La Société foncière lyonnaise (SFL), dont veut se désengager son actionnaire principal l’espagnol Colonial, a fait état mardi de revenus locatifs stables au premier semestre malgré des charges exceptionnelles.
Publié le par à 0 h 0
Société fonciàƒÂ¨re lyonnaise : revenus locatifs stables au 1S
Le bénéfice net part du groupe a en revanche fondu à 82,2 millions d’euros surla période, contre 154,8 millions au premier semestre 2012.
SFL explique avoir pàƒÂ¢ti d’éléments exceptionnels notamment des charges financiàƒÂ¨res, dont la variation d’instruments financiers et impàƒÂ´ts.
De janvier à juin, ses revenus locatifs, l’équivalent du chiffre d’affaires pour une fonciàƒÂ¨re, sont restés stables à 74,6 millions d’euros comme lors du premier semestre 2012. A périmàƒÂ¨tre constant, les loyers facturés, eux, ont augmenté de 3,3 millions d’euros , gràƒÂ¢ce à de locations intervenues au cours de l’année 2012 et de l’indexation des baux, explique la fonciàƒÂ¨re.
Son patrimoine a encore pris de la valeur. Il s’établit à 3,745 milliards d’euros, en petite baisse de 3,5%. A périmàƒÂ¨tre constant, sa valeur a augmenté de 4,3%.
L’ANR (actif net réévalué) a diminué à 3,745 milliards d’euros en valeur de marché hors droits au 30 juin, à cause de la vente de l’immeuble du Mandarin Oriental, indique SFL.
La fonciàƒÂ¨re a en effet finalisé au cours du semestre, en février, la vente de l’immeuble du Mandarin Oriental pour 290 millions d’euros, empochant une plus-value de 30% au passage. Mais la prime estde 15% seulement comparé à la valeur d’expertise au 30 juin 2012, derniàƒÂ¨re estimation avant l’annonce de la transaction.
Son patrimoine est composé de 18 immeubles, dont principalement des bureaux implantés dans Paris.
Début juin, SFL avait annoncé que son actionnaire Colonial, qui est plombé par le marché immobilier espagnol en pleine crise, pourrait céder tout ou partie de sa participation dans le cadre de la renégociation de sa dette. Le groupe espagnol détient 53,5% du capital de SFL, le reste du solde se répartit entre le Crédit Agricole (13,6%), la banque britannique Royal Bank of Scotland (RBS, 7,2%) et Unibail Rodamco (7,2%).
lo/sbo/jpr
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.