
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La banque française Société Générale a prévenu vendredi que l’accord passé avec le régulateur du financement hypothécaire aux Etats-Unis (FHFA), matérialisé par le versement de 122 millions de dollars, n’aurait "pas d’impact matériel" sur ses résultats.
Publié le par à 0 h 0
SocGen/Subprime : "pas d’impact matériel" sur les résultats apràƒÂ¨s l’accord aux Etats-Unis
"Le montant de cet accord a déjà été largement pris en compte dans nos résultats au travers d’une provision spécifique. Cet accord n’aura pas d’impact matériel sur les résultats du groupe", a expliqué la banque dans une déclaration transmise à l’AFP.
En 2011, la FHFA avait lancé des poursuites contre 17 banques etinstitutions financiàƒÂ¨res, les accusant de fraudes dans des titres adossés à des prêts immobiliers à risque pour quelque 200 milliards de dollars.
L’accord amiable conclu par Société Générale est le 8e depuis le début de cette affaire.
Si la somme versée par la banque franàƒÂ§aise provient d’une provision spécifique, celle-ci dispose en outre d’une provision collective pour litiges de 700 millions d’euros, sans affectation à un dossier particulier.
mch/sr/cb/jld


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)