
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Près de six locataires sur dix jugent trop importante la part de leurs revenus mensuels consacrée au logement, affectant leur capacité d’épargne mais aussi leurs dépenses de loisirs, de vacances, d’habillement et de santé, selon un sondage publié jeudi.
Publié le par à 0 h 0
Six locataires sur 10 jugent "trop importante" la part de leurs revenus consacrée au logement
En 2014 ils étaient cinq surdix contre 59% cette année, à exprimer ce jugement, selon cette enquête Le Sofinscope - Baromètre OpinionWay pour Sofinco.
Amenés à préciser si la part des revenus consacrée au logement a un "impact plutôt important sur (leurs autres) dépenses", les locataires ont largement répondu par l’affirmative.
Ils jugent tout d’abord affectée leur capacité d’épargne (74%) immédiatement suivie de leurs dépenses de vacances (69%), de loisirs (67%), d’habillement (66%), d’amélioration de leur logement (63%) de consommation alimentaire (59%) et de santé .
De leur côté, les propriétaires sont deux fois moins nombreux (26%) à juger leurs dépenses de logement "trop importantes", une proportion identique à l’an dernier.
Ce sondage a été réalisé sur internet auprès d’un échantillon représentatif de la population franà§aisede 1.003 personnes, les 1er et 2 avril 2015.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)