
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Six Français sur dix (61%) se disent contre un report de l’âge légal de départ à la retraite pour financer les frais liés au risque de dépendance des plus âgés, selon un sondage Harris Interactive/Epoka pour RTL, TF1, LCI et Le Figaro paru dimanche.
Publié le par à 0 h 0
De même, près de deux tiers des Français refusent également de financer ces frais avec "un allongement de la durée du travail, c’est-à-dire une augmentation du nombre de trimestres cotisés par les actifs avant de partir à la retraite", d’après ce sondage.
Mais les résultats varient en fonction des générations.Ces deux propositions sont, en effet, soutenues par plus de la moitié les personnes âgées de 65 ans et plus, "pour la plupart déjà à la retraite" : 55% de ces Français approuvent un report de l’âge légal de départ à la retraite pour financer ces frais liés au grand âge, tandis que 57% sont d’accord avec un allongement de la durée de cotisation.
A l’inverse, les 50-64 ans affichent la plus forte opposition à ces deux propositions : seulement 28% d’entre eux sont favorables à un report de l’âge légal de départ à la retraite et un quart (26%) approuvent l’allongement de la durée de cotisation. Chez les plus jeunes (moins de 35 ans), ces taux montent à 39% d’approbation pour les deux propositions.
Concernant "le risque de dépendance" et "de perte d’autonomie" à l’avenir, huit personnes interrogées sur dix se disent "inquiètes" pour elles-mêmes (82%) et pour leurs proches (83%).
Cette enquête a été réalisée en ligne vendredi et samedi, auprès d’un échantillon de 1.200 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
er/bow/pta
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien (...)
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.