
20e anniversaire de la Banque Postale : nouvelle campagne publicitaire, avoir un temps d’avance
Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.
Six Français sur dix (61%) se disent contre un report de l’âge légal de départ à la retraite pour financer les frais liés au risque de dépendance des plus âgés, selon un sondage Harris Interactive/Epoka pour RTL, TF1, LCI et Le Figaro paru dimanche.
Publié le par à 0 h 0
De même, près de deux tiers des Français refusent également de financer ces frais avec "un allongement de la durée du travail, c’est-à-dire une augmentation du nombre de trimestres cotisés par les actifs avant de partir à la retraite", d’après ce sondage.
Mais les résultats varient en fonction des générations.Ces deux propositions sont, en effet, soutenues par plus de la moitié les personnes âgées de 65 ans et plus, "pour la plupart déjà à la retraite" : 55% de ces Français approuvent un report de l’âge légal de départ à la retraite pour financer ces frais liés au grand âge, tandis que 57% sont d’accord avec un allongement de la durée de cotisation.
A l’inverse, les 50-64 ans affichent la plus forte opposition à ces deux propositions : seulement 28% d’entre eux sont favorables à un report de l’âge légal de départ à la retraite et un quart (26%) approuvent l’allongement de la durée de cotisation. Chez les plus jeunes (moins de 35 ans), ces taux montent à 39% d’approbation pour les deux propositions.
Concernant "le risque de dépendance" et "de perte d’autonomie" à l’avenir, huit personnes interrogées sur dix se disent "inquiètes" pour elles-mêmes (82%) et pour leurs proches (83%).
Cette enquête a été réalisée en ligne vendredi et samedi, auprès d’un échantillon de 1.200 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
er/bow/pta


Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.

Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.

La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels (...)

Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%