
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le Sénat a supprimé dans la nuit de mardi à mercredi le compte pénibilité, l’une des mesures phare de la réforme des retraites, dont le Medef réclame la disparition, le jugeant inapplicable et anxiogène pour les entrepreneurs.
Publié le par à 0 h 0
Simplification des entreprises : le Sénat supprime le compte pénibilité
187 sénateurs de droite, UMP et centristes, ont votépour sa disparition alors qu’ils étudiaient le projet de loi relatif à la simplification de la vie des entreprises. En revanche 152 élus de gauche - PS, PCF, écologistes et la quasi totalité du RDSE, à majorité PRG - ont voté contre.
Le texte pour lequel le gouvernement a demandéla procédure d’urgence, c’est-à -dire une lecture par chambre, devra faire l’objet d’une commission mixte paritaire chargée de trouver une version commune. En cas d’échec, c’est l’Assemblée o๠la gauche est majoritaire qui aura le dernier mot.
Le Sénat, repassé à droite fin septembre, devrait aussi confirmer la décision de sa commission des Lois de supprimer le mécanisme d’information préalable des salariés en cas de cession de leur entreprise.
Le débat doit se prolonger mercredi après-midi et dans la soirée.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)