
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La foncière Eurosic, qui a pris le contrôle de SIIC de Paris fin juillet, va proposer de racheter les actions de la société SIIC qu’elle ne détient pas encore, a rapporté jeudi l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Publié le par à 0 h 0
SIIC de Paris : la fonciàƒÂ¨re Eurosic veut racheter le solde du capital
Comme le rappelle le gendarme de la Bourse, Eurosic détient déjà 91,81% du capital de SIIC de Paris, apràƒÂ¨s une prise de contràƒÂ´le achevée fin juillet, qui lui a permis d’acquérir les parts des principaux actionnaires , à des prix allant de 21,43 à 23,88 euros l’action.
Comme le lui permet la réglementation boursiàƒÂ¨re, Eurosic a déposé mercredi un projet d’offre publique d’achat simplifiée sur le solde des actions, au prix de 23,88 euros par action, afin de racheter les 8,19% restants du capital de SIIC.
A l’issue de la clàƒÂ´ture de cette nouvelle offre, dont le calendrier n’a pas encore été communiqué, Eurosic demandera le retrait obligatoire des actions SIIC non présentées à l’offre.
Par ailleurs, la cotation des actions SIIC reprendra le 5 septembre, précise l’AMF.
mmm/fpo/pb


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)