
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Sept bailleurs sur dix ne sont pas prêts à mettre leur bien immobilier en colocation, une proportion en légère hausse en trois ans, selon une étude publiée mardi.
Publié le par à 0 h 0
Sept bailleurs sur dix ne sont pas prêts à mettre leur bien en colocation
Interrogés pour savoir s’ils seraient "prêts à louer leur logement en colocation", 69,16% des bailleurs ont répondu par la négative, tandis que 30,84% s’y sont dit favorables, dans le cadre d’une étude réalisée par le groupe immobilier PAP .
En 2012, les réticents étaient moins nombreux, environ six sur dix.
La majorité (58%) justifient leur réponse négative par l’exiguà¯té du logement qu’ils mettent en location, car "les petites et moyennes surfaces sont majoritaires dans le parc locatif privé", rappelle l’étude.
Au-delà de cette raison 26% des bailleurs interrogés pensent qu’une famille "s’occupera mieux" du logement et 18% qu’elle restera plus longtemps dans les lieux, réduisant le risque de vacance locative.
PAP en déduit, sans l’étayer par son enquête, que "nombre de bailleurs restent rétifs à la colocation par crainte des dégradations et des troubles de voisinage".
En revanche, parmi ceux favorables à la colocation, un sur deux (49,94%) a affirmé l’être parce que "le loyer est garanti par plusieurs locataires".
L’argument selon lequel "c’est le moyen le plus simple et le plus rapide de louer une grande surface" fait moins recette (27,92%) auprès des bailleurs.
Réalisée quasiment tous les deux ans depuis 2002, l’enquête a été menée du 12 janvier au 1er février, sur internet, auprès de 8.658 bailleurs ayant récemment passé une annonce sur le site pap.fr.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)