
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Le décret relatif aux travaux de sécurité sur les installations d’ascenseurs, qui reporte à juillet 2014 la date d’échéance de la deuxième phase de modernisation de ces appareils, est paru jeudi au Journal officiel (JO).
Publié le par à 0 h 0
Sécurisation des ascenseurs : le report d’un an de la 2àƒÂ¨me phase des travaux publié au JO
Daté du 23 juillet, il stipule que "les propriétaires d’ascenseurs ne répondant pas aux normes de sécurité sont tenus de réaliser des travaux dans des délais fixés par le code de la construction et de l’habitation" mais repousse d’un an, au 3 juillet 2014, la date limite pour effectuer la deuxiàƒÂ¨me tranche des travaux de mise en sécurité de ces appareils, comme l’avait annoncé la ministre de l’Egalité des territoires et du Logement Cécile Duflot en mai.
En outre, "les obligations de travaux dits de précision d’arrêt, destinés à prévenir le risque de chute dàƒÂ » au décalage entre plancher de cabine et palier d’étage, sont désormais limitées aux seuls ascenseurs des établissements recevant du public", précise le décret.
Une mesure particuliàƒÂ¨re, le dispositif de précision d’arrêt de la cabine, qui renchérit le coàƒÂ »t des travaux et a fait l’objet d’un moratoire décidé par la ministre en mai, doit être redéfinie dans les mois à venir.
En effet des groupes de travail sont actuellement à l’oeuvre, pour identifier la précision d’arrêt des ascenseurs garantissant la sécurité des usagers, tout en limitant la charge financiàƒÂ¨re pesant sur les ménages et les co-propriétés qui doivent réaliser les travaux, a-t-on précisé au ministàƒÂ¨re. Ces groupes de travail devraient rendre leur copie dans environ six mois.
Ce report d’un an de la deuxiàƒÂ¨me phase des travaux de modernisation des ascenseurs était l’une des mesures illustrant le "choc de simplification" annoncé le 21 mars par le président de la République dans le cadre du plan d’investissement pour le logement, visant à "éliminer les réglementations présentant le rapport coàƒÂ »t/efficacité le moins probant", avait fait valoir Cécile Duflot.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.