
Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)
Selon le courtier en SCPI Meilleuresscpi.com, le rendement moyen à attendre de la pierre-papier serait autour des 4.40% brut au titre de l’année 2017. Une bonne performance, en baisse de seulement une trentaine de points de base par rapport à 2016 (4.68%). Un investissement avec des risques en hausse, les prix de l’immobilier ne cessent de s’envoler et les loyers ne progressant pas au même rythme.
Publié le par à 0 h 0
Il faut le rappeler sans cesse, je croise de nombreux épargnants qui ne jurent que par les [a[SCPI]a], c’est affligeant... Le marché de l’immobilier est à risques ! En cas de retournement de marché, les porteurs de part en direct resteront collés, et ne pourront que constater les dégâts. Afin de palier ce risque d’illiquidité des parts, le plus simple est d’investir via un contrat d’[a[assurance-vie]a]. Ainsi, en cas de crise immobilière, il suffira d’arbitrer les unités de compte correspondantes. Mais cela a un prix, le rendement servi par les SCPI sur les contrats est moindre qu’en détention directe, une fois tous les frais déduits.
<scpi-courbe-rendement-moyen|width=600|largeur=600> Sans surprise, les rendements des parts de SCPI continue leur lente baisse. Bien moindre que les fonds euros en proportion, même si en valeur (en nombre de points de base), la baisse est similaire. Cette baisse de rendement n’a rien d’alarmant. Logique, elle s’explique par les prix de l’immobilier toujours de plus en plus élevé, tandis que les loyers n’augmentent pas au même rythme. Ainsi, afin d’aller chercher un peu plus de rendement les SCPI visent les marchés immobiliers hors de France. Ainsi, pas moins de 32% de la collecte est désormais investie hors de France.
L’engouement pour les SCPI n’a pas véritablement faibli. La collecte a légèrement fléchi de -2.42% au 3e trimestre, mais reste élevée. L’annonce de l’imposition des parts des SCPI à l’[a[IFI]a] semble toutefois freiner l’ardeur des plus fortunés. Les rendements publiés sont bruts de fiscalité et d’IFI. Cela commence à faire beaucoup pour des placements à risques servant du 4.40%.


Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.