
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
PERIAL Asset Management vient de procéder à l’acquisition de deux immeubles à Villeurbanne (69) pour le compte de sa SCPI PFO2 représentant une surface totale d’environ 11.000 m2 de bureaux.
Publié le par à 0 h 0
SCPI PFO2
La [a[SCPI PFO2]a] vient de procéder à l’acquisition de deux immeubles à Villeurbanne (69), représentant une surface totale d’environ 11.000 m2 de bureaux.
D’une part l’immeuble Kruger, loué principalement à la société Campenon Bernard qui s’est engagée sur un nouveau bail ferme de 9 ans à compter d’avril 2014. Cet immeuble est conforme à la RT 2005 et bénéficié du label européen Greenlight (initiative européenne qui vise à réduire la consommation d’énergie liée à l’éclairage).
D’autre part, l’immeuble Echo développé par ADIM Régions qui doit être livré fin 2015. Cet immeuble est conforme à la RT 2012 et bénéficiera du label Oxygen (label de performance énergétique des bàƒÂ¢timents développé par Vinci, constructeur de l’immeuble, qui prend en compte les facteurs d’occupation). 40% de cet immeuble étant d’ores et déjà loué à la société GTM pour une durée ferme de 9 ans.
En termes de situation, ces immeubles s’intàƒÂ¨grent dans un quartier en fort développement qui a déjà accueilli de nombreuses entreprises nationales et internationales séduites par la facilité d’accàƒÂ¨s, la qualité des transports en commun avec une station de Tramway au pied des immeubles et la proximité du centre commercial de Carré de Soie. Enfin, cette offre immobiliàƒÂ¨re propose des loyers attrayants à moins de 175 à¢â€šÂ¬ le mà‚² par rapport aux autres segments de marché lyonnais et notamment Part-Dieu.
Ces immeubles sont en adéquation avec la stratégie que s’impose la société de gestion en termes de qualité et de situation géographique, facteurs de pérennité locative et de qualité environnementale. La volonté de performance environnementale sur la durée de PFO2 reàƒÂ§oit effectivement l’adhésion totale des principaux locataires et d’ADIM Régions.
Le montant de cette transaction s’élàƒÂ¨ve à un montant de plus de 30 millions d’euros. Dans cette Transaction, [a[BNP Paribas]a] Real Estate est intervenu comme conseil du vendeur et de l’acquéreur. MaàƒÂ®tre Olaf Dechin, notaire associé de la Société Civile Professionnelle à‚« Jean-Marc Alexandre, Olaf Dechin, Dominique Devriendt et France Hoang, Notaires Associés à‚ » conseillait la société PFO2.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)