
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La SCPI Novapierre Allemagne, la première SCPI investie dans l’immobilier Outre-Rhin, verse déjà son premier dividende de 5.04€, après seulement ses 18 premiers mois d’existence.
Publié le par à 0 h 0
Novapierre Allemagne, SCPI dédiée à l’immobilier d’entreprise en Allemagne, versera fin avril son 1er acompte sur dividende. Pour une part ayant pleine jouissance depuis le 1er janvier 2014, il s’élèvera à 5,04 ?‚¬ soit 0,42 ?‚¬ par part et par mois de jouissance correspondant à 2% annuel, précise Paref Gestion.
Une montée en puissance, et un rendement en hausse, dans les années à venir
La SCPI n’est pas actuellement en pleine exploitation de ses ressources financières, et pour cause. Avec un rendement de 2% brut, le compte n’y est pas. C’est logique. Le succès de Novapierre Allemagne auprès des épargnants est tel que tous les investissements ne sont pas encore effectués. La collecte totale sur le dernier exercice atteint pas mois de 42 millions d’euros.
Investie au travers de 27 actifs commerciaux (37.000m2), Novapierre Allemagne poursuit sur sa lancée. La dernière assemblée générale réunie en mars a ainsi accepté de porter le capital maximum statutaire de 50 millions d’euros à 200 millions d’euros (1.000.000 parts de 200 ?‚¬ de nominal). L’opération lui permettra d’obtenir une taille significative assurant la mutualisation du risque locatif. Avec une capitalisation fin décembre de 43,8m ?‚¬, la SCPI pourrait encore surprendre cette année en devanà§ant son objectif de plus de 100 millions d’euros de capitalisation à horizon 2018.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)