
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Qu’une décision soit grave ou anodine, le gérant d’une société civile immobilière (SCI) peut la prendre si les statuts de la société le lui permettent.
Publié le par à 0 h 0
Le gérant de SCI peut avoir tous les pouvoirs
Les statuts peuvent ainsi donner tous les pouvoirs au gérant d’une SCI familiale, y compris celui de vendre le seul immeuble détenu, sansêtre spécialement mandaté par une assemblée, a dit la Cour de cassation.
La SCI est une forme de gestion souvent adoptée pour des biens familiaux car elle évite les difficultés liées à l’indivision, qui n’agit qu’à l’unanimité.
Le problàƒÂ¨me se posait pour un gérant de SCI qui avait notifié à l’unique locataire un congé pour vendre. Le locataire était resté dans son logement et soutenait que la procédure était irréguliàƒÂ¨re, le gérant de la SCI ne pouvant engager de sa propre initiative tous les propriétaires dans une opération qui pouvait aboutir à vendre le seul immeuble de la société.
La justice, dans un premier temps, avait suivi cet argument en estimant que cet acte excédait "incontestablement" les pouvoirs d’un gérant de SCI.
Mais elle a finalement jugé l’inverse. Le gérant peut faire tout ce que lui permettent les statuts, résume la Cour de cassation.
(Cass. Civ 3, 12.2.2013, Nà‚° 193).
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.