
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le gouvernement souhaite réaménager le dispositif Scellier. Les plafonds de loyer des logements vendus sous le dispositif "Scellier vont baisser dès le 1er janvier 2011 selon un redécoupage plus précis des zones géographiques.
Publié le par à 0 h 0
Le dispositif Scellier est un produit [a[immobilier]a] plébiscité par les FranàƒÂ§ais. Il a représenté à lui seul les 2 tiers des achats de logement neuf l’année derniàƒÂ¨re.
Mais depuis sa création fin 2008, le [a[marché immobilier]a] à évolué, ainsi que les prix des loyers. Il convient donc aujourd hui de prendre en considération les nouvelles données immobiliàƒÂ¨res pour que le dispositif Scellier reste juste et attractif.
Le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu, souhaite le réajustement de cette niche fiscale afin de créer en priorité des logements dans les villes oàƒÂ¹ les besoins sont croissants.
Scellier : Un plafond de loyer réajusté au marché actuel
Le dispositif Scellier permet aux acquéreurs d’un bien [a[immobilier]a] neuf et désirant le proposer à la location, de bénéficier d’un crédit d’impàƒÂ´t de 25% (37 % pour le Scellier social) sur le prix du logement.
Ce dispositif impose des plafonds de loyers selon les différentes zones géographiques franàƒÂ§aises. Or il s’avàƒÂ¨re aujourd’hui que dans certaines villes ces plafonds dépassent nettement les prix réels des loyers du [a[marché immobilier]a].
Certains investisseurs pourraient se retrouver piégés en achetant un logement qu’ils n ’arriveront par la suivre pas à louer au tarif imposé.
Le gouvernement souhaite mettre fin à ce problàƒÂ¨me en remettant à niveau les plafonds de loyer Scellieravec ceux du marché immobilier actuel.
Scellier : un redécoupage plus juste des zones.
Les disparités des loyers de marché peuvent être tràƒÂ¨s importantes au sein d’une même zone.
C’est plus particuliàƒÂ¨rement le cas en région parisienne (zone A), ou le prix moyen des loyers peut passer du simple au double en fonction de l ’endroit.
Le secrétaire d’Etat Benoist Apparu annonce que concernant la zone A les plafonds de loyer resteront inchangés pour Paris et certaines villes de sa proche couronne ou le prix des loyers n’ a pas fléchi.
Par contre,sur l’ensemble de la zone A restant, sera appliqué un nouveau plafond de loyer, inférieur de 26%.
Autre modification importante, les communes de la zone C (zones rurales), qui étaient jusque la non éligibles au régime Scellier, pourront désormais faire la demande d’un agrément afin de pouvoir en bénéficier.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)