
Parts sociales des banques : la BRED propose une rémunération de 0.245 € par part (soit 2.3%) au titre de 2025
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
L’avantage fiscal du dispositif Scellier à 25% va être maintenu, jusqu’ à fin mars 2011 avant d’être réduit de 10%...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : regain d’intérêt pour le Scellier
Les modifications de la loi Scellier pour 2011, ont provoquées un afflu d’[a[investissement]a] chez les promoteurs. Et pour cause, à compté du 1er janvier 2011, les acquisitions immobiliàƒÂ¨res [a[Scellier]a] verront leur [a[réduction d’impàƒÂ´t]a] baisser de 25 à 13.5% pour les logements non éligibles aux nouvelles normes écologiques.
Face à cette ruée sur le dispositif Scellier, les banques et les notaires montrent des difficultés à traiter les dossiers dans les temps.
Pour palier à cette embouteillage administratif, l’assemblée nationale à voté en deuxiàƒÂ¨me lecture du projet de loi de finance, un report de la date butoir du 31 décembre au 31 mars 2011.
Scellier : un délai de régularisation seulement
Attention, ce report de la date butoir, ne concerne que la finalisation des dossiers, votre décision d’[a[investissement]a] devra toujours être prise avant le 31 décembre 2010 pour pouvoir bénéficier du taux de [a[réduction d’impàƒÂ´t]a] de 25%.
Une fois la promesse de vente signée , vous aurez alors,3 mois supplémentaires pour obtenir votre crédit et signer les actes authentiques chez votre notaire.
Selon FranàƒÂ§ois Scellier, auteur de cet amendement : "cela apporte une bouffée d’oxygàƒÂ¨ne aux professionnels du secteur mais ne change rien à la législation".
Mais ce délai ne risque t-il pas d’engendrer de nouvelles campagnes commerciales d’ici la fin de l ’année ? Certains promoteurs pourraient en effet profiter de la situation...


Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)
La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.