
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le centre commercial My Place, qui sera inauguré jeudi soir à Sarcelles (Val d’Oise), comportera un hypermarché Auchan et misera notamment sur les nouvelles technologies comme les smartphones...
Publié le par à 0 h 0
Sarcelles : nouveau centre commercial, avec chasse au trésor sur smartphone :
Le centre commercial My Place, qui sera inauguré jeudi soir à Sarcelles (Val d’Oise), comportera un hypermarché Auchan et misera notamment sur les nouvelles technologies comme les smartphones ou Facebook pour fidéliser ses clients, a annoncé son promoteur, la Compagnie de Phalsbourg.
Ce centre, d’une surface de vente de 31.500 màƒÂ¨tres carrés répartis en plusieurs bàƒÂ¢timents, représente un [a[investissement]a] de 100 millions d’euros et la création de 750 emplois, précise le communiqué.
Il est situé dans une zone de chalandise supérieure à un million d’habitants, dont 185.000 à moins de cinq minutes, ajoute la compagnie de Phalsbourg.
Le centre proposera notamment aux consommateurs de participer à une "chasse au trésor" avec l’application mobile Scanbucks, téléchargeable sur smartphones.
En scannant les codes-barre de produits référencés sur une liste d’articles, sans obligationd’achat, ils pourront cumuler des points puis les convertir en cadeaux, comme par exemple une chanson à télécharger.
My Place comportera notamment un hypermarché Auchan (10.000 màƒÂ¨tres carrés), le 117àƒÂ¨me en France du groupe nordiste, mais le premier à proposer d’ici quelques joursle "gardiennage de chariots".
Du lundi au vendredi, les consommateurs pourront faire leurs courses à l’heure du déjeuner, les faire garder gratuitement même avec des produits frais, et les récupérer en sortant du bureau.
Les créations d’hypermarchés, tràƒÂ¨s réglementées en France, sont rares. Auchan en prévoit plusieurs autres : Epinay et Roissy en 2013, puis Champigny, Meaux, Marseille et à Ruaudin, pràƒÂ¨s du Mans en 2014, a détaillé un porte-parole.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)