
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le ministre du Travail, Michel Sapin, a estimé jeudi qu’une "bonne réforme des retraites" devait permettre "solidarité et compétitivité" et donner de "la visibilité" à vingt ou trente ans.
Publié le par à 0 h 0
Sapin : une réforme des retraites doit permettre solidarité et compétitivité
Invité à définir ce que devait être la future réforme des retraites, attendue en septembre, M. Sapin a affirmé sur Europe 1 que "c’était d’abord une réforme qui permet, qui contribue, dans les deux ans qui viennent, à rééquilibrer les finances de la France".
Mais, a-t-il ajouté, "c’est surtout une réforme qui donne de la visibilité et de la durabilité, qui confirme pour longtemps, pour vingt ans, pour trente ans que le systàƒÂ¨me de solidarité à la franàƒÂ§aise est un systàƒÂ¨me durable et compatible avec des économies comme la nàƒÂ´tre".
"On peut être solidaire et compétitif, c’est cela la bonne réforme des retraites", a-t-il dit.
Interrogé sur les risques de mouvements sociaux à la rentrée sur ce dossier, le ministre du Travail a assuré ne pas connaàƒÂ®tre "la météorologie sociale". "Tous ceux qui en ont fait se sont trompés", a-t-il dit.
Plusieurs syndicats ont déjà appelé à une journée de manifestations et de gràƒÂ¨ves le 10 septembre.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)