
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Si la maison est construite sans maà®tre d’oeuvre, c’est l’entreprise de construction qui est responsable de la bonne implantation sur le terrain.
Publié le par à 0 h 0
Sans maàƒÂ®tre d’oeuvre, c’est le constructeur qui le remplace
D’une maniàƒÂ¨re générale, le constructeur se voit confier les responsabilités qui auraient été celles du maàƒÂ®tre d’oeuvre et c’est donc lui qui doit vérifier la conformitéde la construction au permis de construire et à la réglementation d’urbanisme, explique la Cour de cassation.
Le client, non professionnel, n’est donc pas sans recours.
La mission du maàƒÂ®tre d’oeuvre, qui est en général un architecte, est de réaliser un projet en déterminant l’implantation, les volumes, les plans, en choisissant les entreprises et en dirigeant et contràƒÂ´lant ensuite les travaux.
Sans maàƒÂ®tre d’oeuvre, ce travail ne revient donc pas au client mais au constructeur, lequel ne peut pas refuser de contràƒÂ´ler l’implantation de la maison conformément au plan, par exemple.
Il en répond vis-à -vis de son client dont la réalisation pourrait alors présenter des défauts, risquerait de ne pas obtenir de certificat de conformité ou serait aussi susceptible d’être attaquée en justice par des tiers contestant la réalisation non conforme aux autorisations.
.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)