
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le rapporteur public de la cour administrative d’appel de Paris s’est prononcé jeudi pour la suspension de l’annulation d’un permis de construire du chantier du grand magasin parisien la Samaritaine, ce qui ouvrirait, s’il était suivi, la voie à une reprise des travaux.
Publié le par à 0 h 0
Samaritaine : le rapporteur public favorable à une reprise du chantier
Le tribunal administratif a annulé, le 13 mai, le permis de construire de la partie dite "Ilot Rivoli" du gigantesque chantier de rénovation de la Samaritaine, à la demande de la Société pour la protection des paysages et de l’esthétique de la France .
Cette association s’inquiàƒÂ¨te de la transformation du bâtiment et du respect des ràƒÂ¨gles d’urbanisme.
La Samaritaine et la mairie de Paris ont fait appel de cette décision mais, en attendant l’examen au fond, ont demandé un sursis à exécution.
L’appel n’étant normalement pas suspensif, ce sursis permettrait, s’il était accordé, que les effets du jugement du tribunal administratif ne prennent pas effet immédiatement.
ConcràƒÂ¨tement, il suspendrait l’annulation du permis de construire et permettrait aux travaux de se poursuivre, dans l’attente d’une décision sur le fond.
La décision a été mise en délibéré au 16 octobre.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)