
Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte
Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)
Le ministre de la Transitionécologique et solidaire François de Rugy a annoncé vendredi vouloir réunir les acteurs du bâtiment et de l’énergie dans les semaines à venir pour organiser la rénovation énergétique des bâtiments.
Publié le par à 0 h 0
Dans la stratégie énergétique dévoilée par le gouvernement dans la Programmation pluriannuelle énergétique , "le premier pilier est la baisse des consommations [...] et pour y arriver il faut changer d’échelle", a déclaré le ministre sur RMC/BFM TV.
François de Rugy veut "la réforme de notre système d’aides qui n’est pas efficace" et la "mobilisation de financements privés".
Il envisage la création de "package" élaboré avec des professionnels de la construction, de la fourniture d’énergie qui permettrait de rénover une habitation dans son ensemble, en incluant également les banques pour le financement.
Le plan de rénovation énergétique des bâtiments, lancé début 2018, vise à rénover 500.000 logements par an pour un budget public de 14 milliards d’euros sur cinq ans.
Dans l’immédiat, les professionnels du secteur regrettent néanmoins certaines mesures du budget 2019, dont notamment la suppression des fenêtres dans le crédit d’impôt alloué aux particuliers pour leurs travaux de rénovation énergétique.
Parmi les autres éléments saillants de la PPE, feuille de route dévoilée mardi pour les dix prochaines années par le président Emmanuel Macron, la part du nucléaire doit être ramenée à 50% de la production d’électricité à l’horizon 2035.
M. Macron a également annoncé que le soutien au développement des énergies renouvelables va passer de 5 milliards actuellement à 7 à 8 milliards d’euros par an.


Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)