
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Un projet qui passe de 273 à 340 millions d’euros de financement, ce n’est pas anodin. Les opposants au projet s’emparent alors du sujet. Détails
Publié le par à 0 h 0
Deux conseillers de Paris évoquent une inflation des coàƒÂ »ts de Roland Garros :
Deux conseillers de Paris, Yves Contassot (EELV) et David Alphand (dissident UMP), affirment que les travaux d’extension de Roland Garros sont désormais estimés à 340 millions d’euros par la Fédération franàƒÂ§aise de tennis (FFT), au lieu des 273 millions initialement prévus.
"340 millions d’euros, c’est le +business model+ sur lequel travaille maintenant Gilbert Ysern (le directeur général de la FFT, ndlr)", a déclaré mercredi à l’AFP Yves Contassot, opposant de longue date au projet.
Selon David Alphand, élu du XVIe arrondissement lui aussi hostile au projet, ce nouveau chiffre a été mis sur la table samedi lors d’une réunion du comité directeur de la FFT.
Interrogée par l’AFP, la FFT arépondu qu’elle ne "souhait(ait) pas réagir" à cette information.
Le montage financier de la FFT prévoyait un coàƒÂ »t de 273 millions d’euros, financé à 88% par la fédération via ses fonds propres (85 millions d’euros), et le recours à l’emprunt (148 millions d’euros, garantis à moitié par la mairie de Paris). Le solde, c’est-à -dire 40 millions d’euros devant "être financés gràƒÂ¢ce à l’obtention de subventions publiques dont une de 20 millions d’euros de la Mairie de Paris", selon le site internet de la concertation sur le projet.
M. Contassot donne plusieurs explications à l’explosion des coàƒÂ »ts qu’il dénonce : "Il y a eu une minoration initiale du coàƒÂ »t pour faire passer la pilule au comité directeur, dont beaucoup de membres souhaitaient déménager le stade à Versailles. Rester en-dessous de la barre des 300 millions permettait en outre de ne pas être obligé de saisir la Commission nationale du débat public".
La crise compliquerait encore l’équation financiàƒÂ¨re de la FFT, en rendant les banques plus prudentes et les collectivités plus économes.
L’adjoint de Bertrand DelanoàƒÂ« chargé des sports, Jean Vuillermoz, a affirmé que quel que soit le coàƒÂ »t final des travaux, la participation de la mairie resterait à "20 millions d’euros et pas plus". "C’est un projet de la FFT, pas de la ville", a-t-il déclaré.
Le projet prévoit de faire passer le site de 8,5 à 13,5 hectares, en utilisant une partie des serres d’Auteuil. Un nouveau court de 5.000 places doit être bàƒÂ¢ti sur un endroit actuellement occupé par des "serres chaudes" contenant des collections de fleurs rares et des bàƒÂ¢timents techniques pour lesquels se battent plusieurs associations et de nombreux riverains.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.