Roland-Garros / Couverture de l’A13 : Le Conseil de Paris demande le coût du projet

Paris a souhaité mardi que la Fédération française de Tennis (FFT) commande une étude sur l’hypothèse d’une couverture partielle de l’autoroute A13, proposée par des associations dans le cadre d’un projet alternatif pour l’extension de Roland-Garros, et dont le coût fait débat.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Roland-Garros : Paris souhaite uneétude sur le coàƒÂ »t de la couverture de l’A13

Selon un voeu à l’initiative du groupe EELV adopté mardi soir par les élus parisiens, le Conseil de Paris souhaite "que l’hypothàƒÂ¨se de couverture partielle de l’autoroute A13 et de l’avenue de la Porte d’Auteuil, élaborée par les associations, fasse l’objet d’une étude juridique et financiàƒÂ¨re indépendante menée par un bureau d’études expert".

Il appartient à la FFT, en temps que porteur du projet d’extension, de financer une telle étude, a souligné l’adjointe en charge de l’urbanisme Anne Hidalgo.

La Société pour la protection des paysages et de l’esthétique et de la France(SPPEF), les Vieilles Maisons franàƒÂ§aises (VMF) et France nature environnement (FNE) ont présenté début mars un projet alternatif à celui imaginé par la Fédération franàƒÂ§aise de Tennis pour l’extension et la modernisation du célàƒÂ¨bre stade de tennis.

Il prévoit de couvrir en partie l’A13, ce qui permettrait d’éviter de détruire des serres du jardin botanique du Bois de Boulogne.

Les experts mandatés par les associations ont évalué à 53 millions d’euros le coàƒÂ »t des travaux. La Ville a récemment évoqué aupràƒÂ¨s de l’AFP un coàƒÂ »t de 220 millions d’euros.

"Nous nous réjouissons de cette décision. Nous sommes prêts à nous asseoir pour présenter notre projet", a dit à l’AFP AgnàƒÂ¨s Popelin, porte-parole des associations. Celle-ci a toutefois fait remarquer que contrairement à ce qu’affirme le voeu, le projet des associations ne prévoit pas de couvrir l’avenue de la Porte d’Auteuil.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Roland-Garros / Couverture de l’A13 : Le Conseil de Paris demande le coût du projet :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Roland-Garros / Couverture de l'A13 : Le Conseil de... ? Je note Roland-Garros / Couverture de l’A13 : Le Conseil de Paris demande le coût du projet

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Roland-Garros / Couverture de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également