
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Paris a souhaité mardi que la Fédération française de Tennis (FFT) commande une étude sur l’hypothèse d’une couverture partielle de l’autoroute A13, proposée par des associations dans le cadre d’un projet alternatif pour l’extension de Roland-Garros, et dont le coût fait débat.
Publié le par à 0 h 0
Roland-Garros : Paris souhaite uneétude sur le coàƒÂ »t de la couverture de l’A13
Selon un voeu à l’initiative du groupe EELV adopté mardi soir par les élus parisiens, le Conseil de Paris souhaite "que l’hypothàƒÂ¨se de couverture partielle de l’autoroute A13 et de l’avenue de la Porte d’Auteuil, élaborée par les associations, fasse l’objet d’une étude juridique et financiàƒÂ¨re indépendante menée par un bureau d’études expert".
Il appartient à la FFT, en temps que porteur du projet d’extension, de financer une telle étude, a souligné l’adjointe en charge de l’urbanisme Anne Hidalgo.
La Société pour la protection des paysages et de l’esthétique et de la France(SPPEF), les Vieilles Maisons franàƒÂ§aises (VMF) et France nature environnement (FNE) ont présenté début mars un projet alternatif à celui imaginé par la Fédération franàƒÂ§aise de Tennis pour l’extension et la modernisation du célàƒÂ¨bre stade de tennis.
Il prévoit de couvrir en partie l’A13, ce qui permettrait d’éviter de détruire des serres du jardin botanique du Bois de Boulogne.
Les experts mandatés par les associations ont évalué à 53 millions d’euros le coàƒÂ »t des travaux. La Ville a récemment évoqué aupràƒÂ¨s de l’AFP un coàƒÂ »t de 220 millions d’euros.
"Nous nous réjouissons de cette décision. Nous sommes prêts à nous asseoir pour présenter notre projet", a dit à l’AFP AgnàƒÂ¨s Popelin, porte-parole des associations. Celle-ci a toutefois fait remarquer que contrairement à ce qu’affirme le voeu, le projet des associations ne prévoit pas de couvrir l’avenue de la Porte d’Auteuil.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)