
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Le ministre de la Culture, Franck Riester, a appelé vendredi les architectes à oeuvrer à la neutralité écologique du bâti, en adaptant à la fois les bâtis nouveaux et existants, afin d’éviter les effets polluants des nouvelles constructions.
Publié le par à 0 h 0
A l’ouverture des Journées nationales de l’architecture, M. Riester a jugé que l’architecture "doit contribuer à la neutralité énergétique du bâti, les architectes pouvant s’appuyer sur leur connaissance des matériaux et sur leur capacité à intégrer dans leurs constructions les technologies les plus modernes".
Il a cité en exemple le projet lauréat français dela compétition Solar-Décathlon Europe 2019 pour les étudiants : une maison écologique à énergie positive.
"Cette expertise des architectes, a-t-il ajouté, ne doit pas seulement s’appliquer sur les constructions nouvelles. Car un des facteurs essentiels de la transition écologiqueest la lutte contre l’extension débridée de la construction".
"Il faut savoir réutiliser le bâti existant pour préserver les sols et l’environnement naturel", a souligné M. Riester, encourageant les architectes à "investir les centres urbains et à s’appuyer sur le bâti en place pour développer des formes innovantes d’habitat et d’espaces de vie".
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.