
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Le ministre de la Culture, Franck Riester, a appelé vendredi les architectes à oeuvrer à la neutralité écologique du bâti, en adaptant à la fois les bâtis nouveaux et existants, afin d’éviter les effets polluants des nouvelles constructions.
Publié le par à 0 h 0
A l’ouverture des Journées nationales de l’architecture, M. Riester a jugé que l’architecture "doit contribuer à la neutralité énergétique du bâti, les architectes pouvant s’appuyer sur leur connaissance des matériaux et sur leur capacité à intégrer dans leurs constructions les technologies les plus modernes".
Il a cité en exemple le projet lauréat français dela compétition Solar-Décathlon Europe 2019 pour les étudiants : une maison écologique à énergie positive.
"Cette expertise des architectes, a-t-il ajouté, ne doit pas seulement s’appliquer sur les constructions nouvelles. Car un des facteurs essentiels de la transition écologiqueest la lutte contre l’extension débridée de la construction".
"Il faut savoir réutiliser le bâti existant pour préserver les sols et l’environnement naturel", a souligné M. Riester, encourageant les architectes à "investir les centres urbains et à s’appuyer sur le bâti en place pour développer des formes innovantes d’habitat et d’espaces de vie".
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien (...)
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.