
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.

Publié le par
Ce choix stratégique renforce les racines britanniques de l’entreprise ainsi que sa volonté de devenir le premier fournisseur mondial de services financiers. Revolut se rapproche de cet objectif en annonçant aujourd’hui avoir dépassé les 65 millions de clients dans le monde, dont 12 millions au Royaume-Uni et 6 millions de clients en France. L’entreprise a également fixé un calendrier précis pour atteindre son objectif de 100 millions de clients d’ici mi-2027, ainsi que son ambition de pénétrer plus de 30 nouveaux marchés d’ici 2030.
Pour soutenir cette croissance, Revolut s’engage à investir 11,5 milliards d’euros au cours des cinq prochaines années, ce qui permettra la création de 10 000 emplois dans le monde. Ces investissements incluent un financement majeur pour des régions établies et à forte croissance, notamment 3,4 milliards d’euros au Royaume-Uni, 1 milliard d’euros pour son HQ d’Europe de l’Ouest en France, et 425 millions d’euros pour accélérer ses opérations aux États-Unis. Ils contribueront également à renforcer la croissance sur d’autres marchés européens ainsi qu’au lancement de nouvelles activités en Amérique latine, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.
Nik Storonsky, PDG et co-fondateur de Revolut, a déclaré : « Notre mission a toujours été de simplifier les finances de nos clients, avec pour ultime horizon de devenir la première banque véritablement globale. Depuis nos premiers pas ici au Royaume-Uni, nous avons grandi jusqu’à servir plus de 65 millions de clients dans le monde, et l’inauguration aujourd’hui de notre nouveau siège global à Londres constitue un tremplin pour notre avenir. Ce lieu sera au cœur de notre croissance vers notre prochain cap de 100 millions de clients. »
Présentée lors des interventions de la journée, la vision de Revolut pour sa croissance mondiale repose sur quatre piliers clés : l’expansion internationale, l’innovation produit, la croissance continue de Revolut Business et la mise en place de partenariats stratégiques disruptifs.
Revolut annonce aujourd’hui des avancées significatives dans des régions clés :
Le CTO et cofondateur de Revolut, Vlad Yatsenko, ainsi que Tara Massoudi, directrice générale des produits Premium, ont partagé leur vision des produits et leur processus de développement, en mettant en avant une expansion vers des domaines avancés tels que l’IA et la banque privée. Cette orientation stratégique vers l’innovation et la construction d’un écosystème financier complet permet à Revolut de garder une longueur d’avance sur le marché, avec désormais 65 millions de clients utilisant les produits innovants de Revolut pour traiter plus d’un milliard de transactions par mois.
Revolut Business continue de croître rapidement, redéfinissant l’expérience financière des entreprises. James Gibson, directeur général de Revolut Business, a annoncé que la plateforme a récemment atteint 1 milliard de dollars (850 millions d’euros) de revenus annualisés. Soutenue par la croissance impressionnante de son activité d’acquisition, qui traite désormais plus de 4 millions de paiements mensuels pour les commerçants, Revolut Business confirme sa position de leader mondial dans le secteur fintech B2B.
Pour présenter le partenariat mondial récemment annoncé entre Revolut et la future équipe Audi F1, Jonathan Wheatley, directeur de l’équipe, a rejoint Antoine Le Nel, directeur de la croissance et du marketing de Revolut, sur scène. Ensemble, ils ont donné un aperçu du partenariat à venir, notamment les projets de cartes co-brandées en édition spéciale.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)