
Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
La méthode de l’exécutif pour conduire sa réforme des retraites est catastrophique, juge dans une interview samedi le président de la région Hauts de France Xavier Bertrand, en mettant directement en cause le président Emmanuel Macron.
Publié le par à 0 h 0
"On voit bien qu’il hésite entre pourrissement etpassage en force, ou alors une réforme mi-figue mi-raisin qui n’en serait pas une", affirme au Parisien l’ancien ministre sarkozyste, qui a quitté LR en 2017.
"Dans ce cas, Emmanuel Macron réformateur, c’est fini", poursuit-il : "C’est grave, car les Français sont pourtant prêts à des mesures courageuses, mais ils veulent une réforme juste. Là, ils pensent qu’ils vont devoir travailler plus longtemps pour toucher moins de pension, et ça, c’est inacceptable. Quant à la méthode, catastrophique, elle restera comme un cas d’école d’amateurisme : c’est le président lui-mêmequi a semé le trouble en tergiversant sur l’âge pivot, puis en évoquant la +clause du grand-père+. Il a réussi à faire peur à 30 millions d’actifs ! Il doit répondre à leur colère."
L’exécutif est sous pression après une mobilisation massive dans la rue jeudi , un nouvel appel à une grande journée de grèves et manifestations mardi, et alors que le trafic RATP et SNCF est très réduit depuis deux jours.
Interrogé par le Parisien, M. Bertrand se dit en faveur d’une réforme des retraites, car "le statu quo est impossible, mais une autre réforme qui pose comme base le pouvoir d’achat".
Selon lui, "il doit y avoir une règle d’or garantissant aux retraités que leur niveau de vie ne baissera pas."
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)
Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)