Retraites : Un Ayrault au secours de notre système de retraite ?
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a appelé à ne pas se laisser berner par les déclinismes et a promis, au sujet de la future réforme des retraites, qu’il ne ferait pas n’importe quoi.
Réforme des retraites : Ayrault s’engage à ne pas faire n’importe quoi !
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a appelé à ne pas "se laisser berner par les déclinismes" et a promis, au sujet de la future réforme des retraites, qu’il ne ferait "pas n’importe quoi", en rendant hommage à Jean JauràƒÂ¨s samedi au Pré-Saint-Gervais, au càƒÂ´té de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale.
"Nous voulons sauver notre systàƒÂ¨me de retraites par répartition", qui est "un héritage de Jean JauràƒÂ¨s qui avait réussi à l’époque de faire progresser le droit des travailleurs", a déclaré M. Ayrault lors d’un discours prononcé sur le perron de la mairie du cette ville de Seine-Saint-Denis oàƒÂ¹ JauràƒÂ¨s prononàƒÂ§a un discours le 25 mai 1913 dans lequel il s’opposait à la loi allongeant le service militaire de deux à trois ans.
"Il y a un problàƒÂ¨me pour l’avenir de notre systàƒÂ¨me de retraites. C’est la vérité. Nous la disons. Mais nous ne ferons pas n’importe quoi, parce que ce qui nous inspire, c’est la justice, c’est l’égalité, c’est la solidarité ", a-t-il ajouté.
Il a promis "aux retraités d’aujourd’hui", comme à "la jeunesse" "une retraite digne et juste" et évoquer le fait qu’il y aura des "inégalités à corriger", citant "la retraite des femmes" et celle des "polypensionnés".