
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a appelé à ne pas se laisser berner par les déclinismes et a promis, au sujet de la future réforme des retraites, qu’il ne ferait pas n’importe quoi.
Publié le par à 0 h 0
Réforme des retraites : Ayrault s’engage à ne pas faire n’importe quoi !
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a appelé à ne pas "se laisser berner par les déclinismes" et a promis, au sujet de la future réforme des retraites, qu’il ne ferait "pas n’importe quoi", en rendant hommage à Jean JauràƒÂ¨s samedi au Pré-Saint-Gervais, au càƒÂ´té de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale.
"Nous voulons sauver notre systàƒÂ¨me de retraites par répartition", qui est "un héritage de Jean JauràƒÂ¨s qui avait réussi à l’époque de faire progresser le droit des travailleurs", a déclaré M. Ayrault lors d’un discours prononcé sur le perron de la mairie du cette ville de Seine-Saint-Denis oàƒÂ¹ JauràƒÂ¨s prononàƒÂ§a un discours le 25 mai 1913 dans lequel il s’opposait à la loi allongeant le service militaire de deux à trois ans.
"Il y a un problàƒÂ¨me pour l’avenir de notre systàƒÂ¨me de retraites. C’est la vérité. Nous la disons. Mais nous ne ferons pas n’importe quoi, parce que ce qui nous inspire, c’est la justice, c’est l’égalité, c’est la solidarité ", a-t-il ajouté.
Il a promis "aux retraités d’aujourd’hui", comme à "la jeunesse" "une retraite digne et juste" et évoquer le fait qu’il y aura des "inégalités à corriger", citant "la retraite des femmes" et celle des "polypensionnés".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)