
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, en charge du dossier des retraites a affirmé jeudi que la réforme ne serait ni "brutale" ni d’effet immédiat pour ceux qui s’apprêtent à partir.
Publié le par à 0 h 0
Retraites : pas de "réforme brutale" (Touraine)
"J’entends certains FranàƒÂ§ais qui se disent : +j’avais prévu de partir à la retraite, est-ce que les conditions de retraite pour moi vont être bouleversées ?+", a indiqué la ministre sur RTL.
"Il ne s’agit évidemment pas d’engager une réforme brutale qui, du jour au lendemain, modifierait les perspectives pour les FranàƒÂ§ais", a-t-elle assuré.
S’agissant du contenu de la réforme, la ministre, qui a été reàƒÂ§ue mercredi à Matignon et devait l’être jeudi à l’Elysée, a répété que les différentes options étaient "toujours l’objet de discussions".
Elle a répété, sans précisions, que le gouvernement allongerait la durée de cotisation mais ne toucherait pas à l’àƒÂ¢ge légal.
Au sujet d’une éventuelle augmentation de la CSG pour combler le déficit des régimes de retraites , une idée qui a refait surface ces derniers jours dans la presse, sans confirmation officielle, Mme Touraine a indiqué que la CSG était une "option qui a assurément une forte cohérence".
"Elle permet de financer les régimes sociaux de faàƒÂ§on tràƒÂ¨s claire, tràƒÂ¨s identifiée mais il y a d’autres pistes envisageables et les décisions ne sont pas encore arrêtées", a-t-elle ajouté.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)