Retraites : pas de réforme brutale (Touraine)

La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, en charge du dossier des retraites a affirmé jeudi que la réforme ne serait ni "brutale" ni d’effet immédiat pour ceux qui s’apprêtent à partir.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Retraites : pas de "réforme brutale" (Touraine)

"J’entends certains FranàƒÂ§ais qui se disent : +j’avais prévu de partir à la retraite, est-ce que les conditions de retraite pour moi vont être bouleversées ?+", a indiqué la ministre sur RTL.

"Il ne s’agit évidemment pas d’engager une réforme brutale qui, du jour au lendemain, modifierait les perspectives pour les FranàƒÂ§ais", a-t-elle assuré.

S’agissant du contenu de la réforme, la ministre, qui a été reàƒÂ§ue mercredi à Matignon et devait l’être jeudi à l’Elysée, a répété que les différentes options étaient "toujours l’objet de discussions".

Elle a répété, sans précisions, que le gouvernement allongerait la durée de cotisation mais ne toucherait pas à l’àƒÂ¢ge légal.

Au sujet d’une éventuelle augmentation de la CSG pour combler le déficit des régimes de retraites , une idée qui a refait surface ces derniers jours dans la presse, sans confirmation officielle, Mme Touraine a indiqué que la CSG était une "option qui a assurément une forte cohérence".

"Elle permet de financer les régimes sociaux de faàƒÂ§on tràƒÂ¨s claire, tràƒÂ¨s identifiée mais il y a d’autres pistes envisageables et les décisions ne sont pas encore arrêtées", a-t-elle ajouté.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Retraites : pas de réforme brutale (Touraine) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Retraites : pas de réforme brutale (Touraine) ? Je note Retraites : pas de réforme brutale (Touraine)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraites : pas de réforme Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également